bigrilles R73 et R63

*bonjour*

Je cherche les caractéristiques des bigrilles rouge Ducretet R73 et R67 je ne les trouve sur aucun catalogue ancien. :frowning:
Bonne année à tous.
Roger

bonjour
radiomuseum.org/tubes/tube_r73.htm

Re, je n’arrive pas a mettre le lien direct d’habitude cela marche

R67 :

radiomuseum.org/tubes/tube_r67.html

Re salut PIERROT
ALEZ ENCORE UN ESSAI POUR R73 radiomuseum.org/tubes/tube_r73.html

Bonjour,

En fait, Omale, il manquait le « l » de « html »

De mon côté j’ai trouvé ceci chez Radio TSF :

Et cela dans le guide de JC Lacrouts :

RE SALUT A TOUS
VOILA POUR LA 63 radiomuseum.org/tubes/tube_r63.html

Merci a vous. :smiley:
J’avais le schéma du culot de ces bigrilles et en fait ce que je cherche c’est les caractéristiques électroniques de ces tubes pas leur brochage ou taille physique.
Pour la A441N j’ai la doc.
Heureusement sur le LD5 Ducretet récemment restauré les bigrilles rouge fonctionnent encore.
Je ne sais si la R73 est l’équivalente directe de la R67, car la notice Ducretet indique que ces deux lampes ont chacune leur place spécifique sur le récepteur (LD5).
Cordialement,
Roger *merci*

La R73JM est décrite sur Radiomuseum comme une triode.

R.D.

Il y a peut-être un erreur chez radiomuseum, car la R73 semble bien avoir 5 broches et le culot rouge.

b2

Bonjour Jean Claude
En effet, la photo montre bien un culot de bigrille R73 type JM version Dario , mais alors il y a une erreur sur la description car précisé que c’est une triode !
Par ailleurs je n’ai trouvé aucune description des caractéristiques de ces tubes. Dans la doc de l’ami Sepellière ARC RADIO, ces lampes R73 et R67 ne figurent pas dans la liste des Dario.
Bonnes Fêtes a tous ! :wink:
R.D.