Biplex Strobodyne 545 de 1934

Finalement toutes les dates de cette série de modèles sont fausses sur doctsf et je les ai corrigées à 1936.

Le catalogue d’où ils proviennent tous est noté 936 (septembre 1936) et comporte comme slogan « 1920 … La qualité Biplex … 16 années de succès ! » :

Et pour chaque poste il est mentionné " lampes transcontinentales rouges" ce qui atteste cette date car ces lampes ont été mises sur le marché en 36.

Ce poste n’est donc pas le 545 ou alors une version de 1935 du même modèle.

C’est donc encore plus rare? :grin:

Bonjour Marie-Louise,
Ce poste rarissime avec sa patine et dans son état d’origine vaut au minimum 400 euros.
Je pense qu’il ferait même bien plus en salle des ventes à Drouot ou à Chartres.
Il ne fait pas de doute que les vrais collectionneurs se l’arracheraient.

1 « J'aime »

Merci beaucoup.

J’ai démonté l’enjoliveur. Pas trace d’ęcran derrière le verre dépoli.
J’ai dépoussiéré un peu l’intérieur.



Tout est affaire d’offre et de demande, si quelqu’un est prêt à mettre cette somme soit, mais il faut au moins que deux acheteurs se le disputent à cette somme pour qu’il l’atteigne et par les temps qui courent le nombre des amateurs de ce type d’objets au prix indiqué se fait de plus en plus rare.

vu son état intérieur et nonobstant sa rareté pas encore prouvée
moteur de platine tourne disque HS
cadran absent ou effacé
câblage plus que pourri a refaire
je trouve 400 euros très optimiste
maintenant si Malino est prêt a vous l’acheter au prix qu’il a estimé…
ou aller voir les bobos d’affaire conclue qui le transformeront en bar ou aquarium :flushed: :japanese_ogre:

2 « J'aime »

J’ai un moteur comme ça quelque part
@+

Ce combiné récepteur de radiodiffusion et tourne disque est peut-être extrêmement très rare mais tout de même tout pourri. Si Marie-Louise trouve un(e) acheteur(euse) à 399€ tant mieux pour elle, mais sans moi ! :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Je n’ai pas d’inquiétude pour trouver un acheteur qui saura le remettre en état😁
Sinon à Drouot…

Bonjour,
Bizarre… On dirait un morceau du moteur planté dans un transfo MF :thinking:

1 « J'aime »

bien oui c’est celui qui manque ici
image

aie les bobines du transfo MF…

Je pense que je vais le mettre sur Ebay, on verra bien…

Cet engin soit rare se trouve dans un tel état de délabrement qu’il ne vaut que tripette.
Comme je l’ai précisé + haut : 30 € grand max.

A +.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Vu sa caisse spéciale, j’ai bien peur que vendu à petit prix, il fasse le bonheur des aficionados d’enceintes boum boum, après en avoir viré le contenu et un spot multicolore à la place du cadran… :roll_eyes: :sob:
Une question à Marie-Louise: Est ce qu’il y a une marque sur la face avant de la tête de lecture, ou un logo? :thinking: Pour essayer d’identifier la partie phono :hugs:
PU

après c’est le vendeur qui décide
ou il ne fait aucun cas de l’appareil et le vend comme tu le dit a un afficionado de boum boum qui l’étripera sans vergogne
ou il accepte de le vendre a un prix raisonnable a un vrai collectionneur qui le remettra dans son état d’origine

Ebay est une bonne idée…
Les "vrais collectionneurs " vont se l’arracher…:grin:

Sur la tête de lecture, il y a marqué Undy.

Bonsoir Marie-louise,

Merci de votre réponse. Peut-être vous avez une petite photo à nous poster?

Bonne soirée

J-P