Biplex Strobodyne 545 de 1934

Bonjour, j’ai récupéré un combiné radio phono Biplex système Strobodyne 545 de 1934.
Naturellement il ne fonctionne pas.
J’aimerais avoir une idée de sa valeur.
Merci à tous

Bonsoir et bienvenue Marie-Louise,

Voici déjà un lien vers la fiche de ce poste à la forme originale sur notre base de données collaborative, Le Grand Livre de la TSF :

Pour estimer la valeur d’un tel poste, l’important est surtout de connaître son état général et esthétique, c’est surtout cela qui détermine le prix que va payer un amateur collectionneur pour l’acquérir.

PS : J’ai élevé en tant que modérateur votre niveau de confiance à 1, ce qui vous permet maintenant de poster des photos de votre poste, nous les attendons avec impatience … :wink:

Bonsoir,

Comme toujours, ce n’est pas facile à évaluer, modèle intéressant et qui doit être assez rare sur le marché. Après une recherche rapide je n’ai pas trouvé de photos. Modèle toutefois répertorié. Des photos seront bien sûr bienvenues. Notamment la partie phono qui n’est pas toujours facile à identifier :hugs:

Nous avons parlé dejà ici d’un modèle similaire, le 548 qui a la même forme mais de 1936 :

Ce poste sort de l’ordinaire, on pourrait monter suivant l’état, c’est-à-dire de non fonctionnel et de caisse en mauvais état à opérationnel et ébénisterie en bon état entre 30 et 80 €.

A +.

@Gilles_MEZONNIAUD Bonsoir Gilles,

Oui, en bon état les 80 sont justifiés voire un peu plus, sachant que c’est le modèle avec phono et qu’il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le circuit. A savoir comment est aussi le cadran, du moins sa glace qui n’a pas l’air d’être en verre. Attendons les photos :hugs:

Plutôt que des suppositions dans le vide, attendons des photos de la part de @Marie-Louise.

Nous pourrons ainsi juger du degré de bonne ou moins bonne conservation de ce poste, ce qui reste le plus important pour se faire une idée du prix selon moi.

@Jeanmonod_Henri-Louis Bonsoir J_H-L,

Oui, mais il ne faut pas qu’elle fasse référence au prix demandé du modèle 548 mentionné plus haut. Modèle toujours en vente sur LBC, le prix est passé de 1500€ à 450€, mais prix toujours trop haut :hugs:

Voici les photos





J’avais vu la fiche sur Doctsf.
J’espère que ça vous aidera. Je pourrai en envoyer d’autres demain. N’hésitez pas à demander des détails.

Bonsoir Marie-Louise,

Merci pour les photos, déjà on peut remarquer qu’un verre dépoli a été posé devant le cadran à aiguille, espérons que derrière ce verre le dit cadran et son aiguille ne soient endommagés :thinking: :hugs:. Le bouton blanc ne doit pas ^tre d’origine.
A demain pour d’autres photos.

et visiblement le " cochonium" a encore frappé

pour les néophytes " la maladie du zamak"

Bonsoir Radiolo,

yes, c’est ce que j’allais rajouté à mon com en ayant grossis la photo arrière

placé ou c’est ce doit être le moteur de la platine

Re,

C’est ce que je pense, le CV est beaucoup plus bas. Curieux de savoir ce qu’il y a derière ce verre dépoli :thinking: quel intérêt de masquer le cadran? C’est qu’il doit être illisible et le verre dépoli juste pour diffuser la lumière des lucioles :thinking:

Je me doutais que le bouton devant n’était pas d’origine. Il devrait être en bakélite, je pense.
Je vais dévisser demain délicatement l’espèce de cache pour voir si l’écran est encore là derrière.

et ne tentez surtout pas de le brancher pour voir s’il s’éclaire
quand on vois l’état des fil ce serait dangereux

Je n’en ai aucunement l’intention ni les compétences :laughing::sweat_smile:

Re,

Oui, en sortant l’enjoliveur, vous pourrez peut-être même sortir le verre dépoli. Pour le châssis il doit falloir sortir d’abord la platine TD et espèrer que les vis des boutons soient en bon état et non grippés …

Vu l’état : fourchette basse.

A +.

2 « J'aime »

Il est par contre équipé des lampes transcontinentales dorées chauffées sous 4 volts, je suppose le jeu classique :

AK2, AF3, ABC1, AL2 (téton de grille), AZ1

Je pense que la date de 1934 est de ce fait un oeu trop précoce avec ce jeu de lampes, car les transcontinentales dorées 4 volts sont sorties en 1935.

Ce serait donc plutôt 1935, ou c’est peut-être un autre modèle intermédiaire non répertorié entre le 545 qui serait alors effectivement de 1934 avec des lampes à broches et le 548 à transcontinentales rouges qui serait de 1936

1 « J'aime »