Blaupunkt torino 4223

Tous les postes de radio à lampes fonctionnent sur le secteur mettent « un certain temps » de préchauffage jusqu’à ce que les cathodes des lampes aient atteint leur température de fonctionnement et débitent pleinement leur flux d’électrons.

Je n’ai jamais chronométré ce temps de préchauffage, est-ce que cela mettait moins de temps avant, avez-vous remarqué un allongement du temps de préchauffage ?

Incriminer telle ou telle lampe est difficile dans ce cas …

Ce n’est pas le premier que je refais chanter mais en général ça va de 20 à 60 max et comme j’ai d’abord pensé à l’ El84 et que j’ai essayer avec un autre et que cela ne change rien, je me dis que peut être ça viendrait du EABC? C’est un poste que j’ai acheté 120euros et comme j’essaierai de revendre comme les autres sans faire de bénéf (50euros de +), après les différents condos,le module chinois,l’alim, l’aspect extérieur et comme je n’ai pas de valise test avant de remplacer un tube je me renseigne :wink:.

C’est très difficile à dire comme cela, il faudrait comparer par échange des lampes avec un autre poste.

Autres questions :

  • C’est la réception GO en AM ou alors les FM qui mettent du temps à arriver ?

  • En lecture d’un disque est-ce le même temps ?

Tout cela peut nous donner des indices, donc faites des observations et revenez nous en parler.

En pickup,en FM où autres c’est pareil. Bon l’important c’est qu’il fonctionne et je le garde en test dans mon atelier quelques temps avant de le mettre en vente. Les seuls fois où on m’en a rapporté ça concernait le transfo bf du HP. Bonne soirée

Si c’est la même chose en PU ce ne peut être que la EL84 ou la EABC80

Mesurez peut-être la tension de chauffage des filaments, il peut y avoir une mauvaise soudure quelque part entre le fil de bobinage du transformateur et la distribution du 6,3 volts sur les socles des lampe, ce qui augmenterait la résistance du circuit et ferait qu’il n’y aurait pas assez de tension sur les filaments des lampes, ralentissant ainsi leur préchauffage.

Bonjour. C’était bien l’EABC80. Il a repris de la voix :wink:

1 « J'aime »

Je joints des photos afin que vous puissiez remplacer celle qui est dans marques et modèles puisque c’est le même après restauration.




1 « J'aime »