Mon nouveau poste, un Ondia 90 est muet en O.C. et B.E. mais marche parfaitement en P.O., G.O. et P.U…
J’ai inscris “bloc d’accord” sur le moteur de recherche de ce site et j’ai fait quelques recherches annexes.
L’intérieur d’un bloc d’accord me semble être une zone difficile d’intervention. Je ne possède ni d’éclairage loupe ni d’outils très fins.
Ma question est la suivante : la panne peut -elle provenir d’ailleurs ou dois-je me résoudre à ouvrir le blindage du bloc d’accord ?
Quelqu’un a-t-il déjà résolu une panne au symptômes identiques ?
D’avance merci.
bonjour -avant d’ouvir le bloc il faut etre sur que ça vient de lui --les pannes de bloc surtout en onde courte sont assez rares :mais bien sur tout est possible --a verifier la galette de commutation ,il peut aussi y avoir un probleme dans le changement de frequence (oscillateur local qui refuse d’osciller en onde courte )changeuse de frequence faiblarde ou autre probleme de changement de frequence -ouvrez le bloc quand vous serez sur que ça vient de lui - bonne soiree
Bonsoir.
Bingo ! J’ai changé la ECH42 et mon Ondia 90 marche à nouveau en O.C. et B.E. !
Merci à Jean Claude pour l’information et merci au créateur de ce site.
Je n’avais pas pensé que cela pouvait refuser d’osciller en O.C. alors que cela marchait en G.O…
J’avais remplacé la lampe initiale par une qui me paraissait plus neuve…
Le mieux est parfois l’ennemi du bien !