bloc de bobinages oréga

bonjour à tous
je recherche le cablage des blocs de bobinages oréga CD9- CA9 - EA9
je ne sais pas si les référence sont correct c’est ce qui est marqué sur le bloc en peinture noir et qu’elle est la différence entre ces blocs
je nai pas trouvé dans rétro-docs 3, ni dans les cahiers du chcr
merci d’avance à tous pour les recherches

Etes-vous allé voir sur le site on5mj.be/ ?

Il faut cliquer sur l’image du poste sur le chevalet…

Désolé mais je n’ai pas encore mis les blocs Oréga. Il y a actuellement un seul bloc Oméga (ancien nom).

Pour anecdote:

Suite a un proces perdu contre le fabriquant de montres Suisses Omega, le constructeur electronique Francais Omega a du changer son nom en Orega.

Orega EM, (Electronique et Mecanique),pour etre precis.

J’ai encore des feuilles de paye d’epoque, et je n’efface pas de ma memoire ces ateliers complets avec des dizaines de wobulateurs pour regler les tuners UHF et VHF avant que la production ne soit delocalisee a Singapour.
(Debut des annees 80).

Malheureusement, les documents d’epoque ont vraisemblablement ete detruits.

Les blocs d’accord radio ne s’y fabriquaient deja plus quand j’ai commence ma carriere dans cette societe.

Dommage, je ne peux meme pas vous aider.

Alain

bonjour ,

J’ ai du avoir un catalogue OREGA des années 60 / 70 mais que je ne retrouve pas . Il me reste sous la main celui du concurrent " ARENA " de mars 1965 avec les tuners TV , et tous les accessoires pour balayages TV N et B ( oscillateurs - transfos - tht - linéarité - déflexions ) à tubes et à trans . :wink:

bon dimanche

claude

J’ai aussi vécu de l’extérieur le changement de marque à cette époque et je me souviens d’une annonce dans Radio-Constructeur qui en parlait.

Comme il n’y a pas de confusion possible entre une montre suisse et un bloc radio et que de plus OMEGA est une lettre de l’alphabet grec - elle est donc dans le domaine public - j’en conclus que le changement de marque a été déterminé par une transaction financière dont Oréga n’a pas fait état.

à l’ époque , OREGA - CIFTE était une filiale de THOMSON - CSF , siège à COURBEVOIE , qui disposait également dans le domaine des antennes de la marque " ARA " , qui devait avoir son usine à GENLIS .
J’ ai eu un collègue chez Thomson qui a " fermé " cette usine au début des années 70 en passant au rouleau compresseur tout le stock d’ antennes et d’ amplis d’ antennes collectives … avant fermeture des locaux !
en 1969 ces antennes et accessoires existaient sous la marque " MAZDA - BELVU " , toujours à la même adresse de siège à COURBEVOIE !!!