Bonjour,
ça avance!
La touche défaillante est désormais réparée. J’ai pris une petite cuillère dont le manche me paraissait convenir pour être travaillé. On voit ci dessous la pièce abimée, dans laquelle il faut enchâsser la pièce métallique et le ressort.
Ci dessous la pièce en cours de fabrication. Avec la base destinée à être insérée dans la touche fendue en 2, à coup de lime. La partie saillante pas encore mise à la bonne dimension.
Puis la pièce quasi terminée. Insérée en force avec le ressort, en même temps, c’est autobloquant. Pas besoin d’Araldite.
Une fois remise dans le clavier:
Elle manque un peu de largeur, mais les 2 pièces mobiles, les 2 glissières qui font le contact, sont entrainées correctement me semble t-il (pas facile à voir une fois le clavier en place).
Je l’ai mise en face de la position BE, sur laquelle je reviendrai dans le sujet principal ici:
Restauration TSF Radio DESMET type 627 - Technique - Forum Retrotechnique
Ce qui est le plus important: une seule cuillère a suffi! Ouf, pas besoin de racheter le service… ![]()
Et merci à Toto974 qui m’a incité à poursuivre dans cette voie qui ne me paraissait pas terrible au début. En fait, elle fonctionne bien. Mais pour combien de temps? Si je trouve une touche je la garderai précieusement!
A priori ce sous-sujet peut être clos.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces