Bonjour walthorn, merci pour les compliments cela ma fait plaisir de réviser votre appareil, il a je pense retrouver sa place, dommage que votre visite à été de courte durée, ont se reverra je pense l’année prochaine à Saint aubin au mois de juillet
Christophe
Bonjour aux membres qui suivent encore cette discussion.
J’ai herité d’un bloc source ERA ainsi que de 2 enceintes ERA Model 2 en très bon état.
LEs enceintes étaient branché il y à encore peu de temps sur un système HIFI plus récent et fonctionnent bien.
Le bloc source en revanche avait était remisé dans son emballage d’origine dans un grenier, au sec.
Il semble en très bon état mais selon les dires de personnes de mon entourage le rallumer provoquerai très probablement la détérioration des condensateurs.
Je n’y connais rien en électronique mais je recherche quelqu’un qui connait se matériel et qui serait prêt à mette le nez dedans pour une remise en état évantuel.
Une personne de mon entourage qui était dans l’electronique à jetté un oeil à l’intérieur et m’a envoyé quelques photos que je joint à ce poste
Selon lui, le plus sûr serait de changer tous les condensateurs présents à l’intérieur
N’hesitez pas à me contacter pour en discuter, je serais ravi de faire revivre cette platine et ses enceintes
Merci à vous
(Nb : J’habite en région Grenobloise si jamais)
Bonjour et soyez le bienvenu sur ce forum participatif, convivial et plein de ressources.
La HiFi, est-elle votre seul centre d’intérêts électroniques ?
Bonne trouvaille.
DG
Bonjour et bienvenue sur Doctsf
on vous a sagement conseille, ces condensateur argent a bouts rouge et vert n’ont jamais été des modeles de fiabilite………
pour les 3 autres ( les deux rouges et le jaune) il faut voir mais ils doivent etre OK
de preference ne pas toucher aux cartes tuner sauf si elles sont en panne
j’ai ajoute deux de vos photos dans la fiche 57202 du modele
Bonjour
Il faudrait mieux créer une nouvelle fiche, celui là ce n’est pas le modèle « quarante »
C’est fait fiche crée je pensait que c’était la couleur qui les différentiait cas les faces avant sont vraiment identiques
Mécaniquement et électroniquement c’est les deux mèmes.
Ce qui les différencie c’est la caisse. En agglo avec un revêtement plastique pour le modèle standard noir, En plastique thermoformé pour le modèle « Quarante » (Oeuvre de la designer Danièle Quarante)
J’ai ajouté ton commentaire en remarque sur les deux modeles
Bonsoir,
Merci à vous pour votre aide.