Blocage paiement par Ebay

Bonjour,
Je viens d’effectuer une vente sur Ebay qui m’annonce que le paiement ne sera disponible que dans 21 jours.
Le vendeur affirme avoir payé mais son versement n’apparaît pas sur mon compte Paypal.
C’est la première fois que cela se produit.
J’ai prévenu le vendeur que le produit sera envoyé quand le paiement sera arrivé sur mon compte.
Qui a eu ce problème ?
cdt,
Gérard

Bonjour,

Cela se produit selon certains critères:
Inscrit depuis mois de 6 Mois
Avoir moins de 50 évaluations
Avoir un profil <= 4,5
Vendre un produit classé catégorie à risques.

Cordialement
Philippe

Bonjour , c’est ce qui attends les vendeurs Ebay , comme sur Leboncoin … sécurisation des achats … le vendeur est payé quand l’objet est livré et que l’acheteur à dit c’est bon !

Je suis inscrit depuis le 16 juin 2004.
C’est quoi le profil ? où le trouver ? après mon pseudo il y a le nombre (54) entre parenthèses.

Un récepteur Navitech fait partie d’une catégorie à risque ?

Je suis furax !!!

cdt,
Gérard

Supprimé

Vendeur…Acheteur… :smiley:

bjr,
tout est expliqué dans la rubrique paypal:

Pourquoi mes paiements provenant de ventes eBay sont-ils en attente et comment éviter que cela se produise ?

Lorsque vous recevez des paiements pour des objets vendus sur eBay.com, votre paiement peut ne pas être disponible immédiatement. Votre argent est généralement disponible sous 21 jours ou plus tôt, afin de s’assurer que vos acheteurs reçoivent leurs objets.

Vos paiements peuvent être en attente sur votre solde PayPal pour les raisons suivantes :

*** Vous êtes un nouveau vendeur (que ce soit sur ou hors eBay),***
*** Vous avez un profil d’évaluation de vendeur « Performance insuffisante » sur eBay, ou***
*** Le paiement que vous avez reçu est inhabituel par rapport aux types de ventes que vous effectuez normalement.***

Retarder la disponibilité d’un paiement est une pratique courante que nous mettons en œuvre afin de garantir un environnement fiable et sécurisé pour les acheteurs et les vendeurs. En plaçant votre argent sur votre solde en attente, nous nous assurons que le montant de votre compte PayPal est suffisant pour résoudre des problèmes éventuels liés à votre compte, comme par exemple des oppositions à des paiements ou des litiges. Si une opposition au paiement ou une réclamation sont statuées contre vous ou qu’un paiement est annulé, nous utiliserons cet argent pour rembourser votre acheteur. Cela permet de rassurer les acheteurs utilisant PayPal et de les inciter à acheter chez vous.

Consultez votre tableau de bord de vendeur eBay pour en savoir plus sur le motif de la suspension, et recevoir des conseils pour éviter de futures suspensions de paiements.

Pour que les transactions soient satisfaisantes, nous encourageons toujours les vendeurs à respecter les meilleures pratiques suivantes :

*** Vendez efficacement vos objets en ajoutant des photos claires et des descriptions exactes et détaillées.***
*** Mentionnez clairement les délais, frais et modes de livraison et de traitement.***
*** Expédiez rapidement les commandes de vos clients***
*** Téléchargez des informations de suivi d’expédition***
*** Définissez votre règlement sur les retours.***
*** Communiquez avec vos acheteurs et répondez à leurs questions rapidement et de manière professionnelle.***
*** Vérifiez toujours les communications provenant de PayPal.***

Bonjour Domi,
Evidemment j’ai lu tout ça, mais je ne comprends pas pourquoi cela s’applique à moi .
De toute façon, je bloque l’envoi tant que je n’ai pas reçu le paiement.
Si l’acheteur s’impatiente, je lui proposerai de récupérer son argent sur paypal et de m’envoyer un chèque.

Je crois surtout que cette mesure permet à Paypal de conserver les paiement le plus longtemps possible, avec la complicité d’Ebay.
En tout cas, je vais choisir sans tarder un autre site de vente.
cdt,
Gérard

Perso j’utilise assez souvent ebay, et jamais je n’ai eu de problème(s) !

Je vends peu sur eBay mais la suspension de paiement est systématique. Il vaut mieux envoyer l’article et si possible inscrire un numéro de suivi pour un paiement plus rapide. De toutes façons on est payé 21 jours plus tard. Je n’aime pas ces méthodes, mais je ne fais pas un fromage.
Simon

Je ne connais pas la baie. Mais sur LBC, je ne comprends pas tout. Depuis quelques temps, si on passe par eux pour le réglement, vous n’êtes payés que si l’acheteur est OK. Ce qui veut dire que, si le gars pour une raison ou une autre n’est pas content…Vous n’êtes pas payés.
Une autre chose : si vous passez par LBC, ils prennent au passage une comm. qui est payée par l’acheteur, bien sûr. D’ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les gens passent par LBC pour être payés, sauf pour éviter les vendeurs malhonnêtes. Pas plus tard qu’avant-hier j’ai envoyé balader ( gentiement et sans hausser le ton ) un gars qui voulait absolument passer par LBC car il avait un copain qui avait payé un truc par chéque, et qu’il avait reçu un carton avec des bouts de bois dedans HI !!
Et donc qu’il n’avait aucune confiance en moi. Je lui ai rétorqué qu’il n’y avait pas que le bois dans le carton, son chéque pouvait l’être aussi. Bref…J’ai laissé tomber, surtout pour un truc à 15 euros, port inclus, faut pas déconner non plus ! Je préfére traiter en direct, à l’ancienne hi hi !

bjr,
j’ai vendu quantité de matériels de toutes sortes sur EBAY entre 2005 et 2015 les contraintes pour les vendeurs s’étant accentuées et les frais étant montés de manière exponentielle j’ai arrêté à ce moment là, car entre les frais de mise en place, les commissions sur la vente et les frais paypal c’était devenu exagéré!
Depuis Ebay ne me sert que pour des achats ponctuels…

Sur LBC l’acheteur paye (par chèque ou autre) et j’envoie le matos après réception: si il est pas content il va voir ailleurs!

C’est pas plutôt « l’acheteur » que tu veux dire ?

Personnellement, j’ai fait une centaine d’achats sur Ebay, (aucune vente) et j’ai toujours payé directement le vendeur, par chèque, sauf une fois par virement bancaire.

Lorsque ce mode de paiement n’est pas prévu, je demande une exception au vendeur, qui a toujours accepté de faire une dérogation pour que je le paie par chèque.

Bonjour,
Je me suis planté, remplacer « vendeur » (c’est moi) par « acheteur », c’est l’autre…
Cdt,
Gérard

Si vous avez un bon contact avec l’acheteur , demandez lui d’annuler sa commande , et traitez en direct. :wink: :slightly_smiling_face:

Sur LBC, ce n’est pas utile. Il suffit que le vendeur ne donne pas suite, et la transaction est automatiquement annulée, l’acheteur étant remboursé de suite, et il peut ensuite ( voire même avant ) payer le vendeur. Et en plus, ça coute moins cher .

Bonjour,
Ebay affiche le message suivant : « Vente annulée, le paiement a échoué »

Je me demande ce qui ce serait passé si j’avis envoyé le colis…

Moralité : Attendez d’avoir encaissé le paiement avant d’envoyer les objets.
cdt,
Gérard

Bonjour à tous ! @Guilhem il m’est arrivé la même chose mais dans l’autre sens. C’est-à-dire que j’ai effectué le paiement mais le colis n’est pas parti. En fait, j’avais commandé un iPhone 11 à un vendeur sur Ebay qui à premier abord semblait correct. Donc je converse avec lui pour en savoir plus sur le téléphone et là encore tout semblait bien. Le prix étant avantageux donc je lui commande cet iPhone. Sauf que je paye et plus rien. Plus de réponses de la part du vendeur. Le téléphone est finalement arrivé plus de 2 mois après (j’avoue que j’avais totalement renoncé à le recevoir un jour sachant qu’il devait arriver en max 2 semaines). Déjà le téléphone arrive dans une vieille boîte en carton et en plus quand j’essaye d’allumer le téléphone, ça m’indique que le téléphone est bloqué ! Inutilisable avec mon forfait actuel. Après plusieurs recherches, j’ai trouvé des informations pour débloquer mon tel sur ce site, https://www.monpetitmobile.com/aides-iphone/comment-debloquer-iphone-4s-5-5s-5c-6-plus/ et surtout gratuitement ! Je ne voulais pas mettre de l’argent à nouveau pour ça !
Après toutes ses péripéties, l’iPhone était nickel. Mais bon ce n’est pas normal d’avoir à faire toutes ses démarches. Finalement plus de peur que de mal :slight_smile: Bref je pense que de toute façon il faut faire attention pour tout sur Ebay ! Je change de sujet mais je profite de ce message pour vous demander où j’ai le plus de chance de trouver un vieux walkman à cassette de la marque Sony ?(genre Gardiens de la Galaxie ^^) Vous avez des sites à me conseiller pour trouver ce genre d’objet ? Merci beaucoup et bonne journée !