Bloquage lecture Youtube

Bonjour
depuis ce matin (milieu de matinée) plus de connexion possible avec youtube , vous cliquez sur un sujet
ça se connecte, le sujet apparait vous voyez quelque seconde et tout se bloque…d’après vous que ce passe t’il ? (le me doute un peu)
Bonne jjournée

Bonjour,
Ils ont mis en place des détections de bloqueurs de publicité (la pub, c’est leur gagne pain principal)
J’ai un message d’avertissement depuis hier avec UBlock Origin mais pas d’écran noir et pas systématiquement.

1 « J'aime »

Monde de M**** :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Ces gens-là encaissent via la pub, alors ils n’aiment pas que la pub soit bloquée. Mais UBlock Origin permet de définir des exceptions. C’est donc à vous de choisir.

Oui ! Un Monde sans YouTube est possible.

2 « J'aime »

Quelles exceptions?
Si j’autorise le site avec UBlock, je vais me retrouver avec des vidéos coupées par des pubs.
Donc, je me passerai de youtube le temps de la mise à jour des bloqueurs, ce qui ne saurait tarder. :innocent:
C’est soit on autorise les pubs, soit on casque avec Premium 12€/mois

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Et voilà, YouTube est complètement bloqué à présent.
Alors, qu’ils aillent se faire téter les yeux par les éléphants siffleurs…
Je m’en passerai et tant pis pour les contenus intéressants.

Bonjour
Je navigue avec « Brave » (ou « Firefox » ) et je n’ai pas de problème
essaie avec cette video https://www.youtube.com/watch?v=WYVdU8MPewo
je n’ai pas installé µblock ou adblock, car « Brave » fait le job :wink:

1 « J'aime »

Hello Jacques,
Cette vidéo bloque tout pareillement.
Je navigue avec Edge. J’ai essayé Brave mais il ne me convient pas.

Avec « Brave », je n’ai pas de pub.
Rien ne t’empêche de l’installer comme navigateur secondaire sans installer de bloqueur de pubs.
J’ai Edge (bien sûr avec W10) , Brave mon navigateur principal et Firefox car sur certains sites ou certains vidéos, Brave se bloque (j’ignore pourquoi) :wink:

Salut Jean-Paul,
Avec Chrome et AdBlock installé, aucun blocage et pas de pub.
Je suis identifié avec un compte Google, c’est peut-être ce qui fait la différence ?

Salut Bruno,
Moi aussi je suis identifié avec un compte google.
Je viens d’essayer avec Brave et pas de blocage en vue.
Wait & see!

1 « J'aime »

Bonjour,

perso, Firefox avec AdBlock, aucun souci avec youtube, ni blocage, ni pub

Rien à signaler sur Mac avec Safari + adblock. Aucun blocage et aucune pub.
Par contre sur la télé connectée impossible d’échapper à la pub :rage: sauf en payant l’abonnement premium.

Bonjour à tous,
Si ça peut aider, le blocage de Youtube venait d’une extension Malwarebytes ajoutée à Edge à l’insu de mon plein gré lors de l’installation Malwarebytes.
En la supprimant, tout est revenu à la normale.
Je suis toujours protégé par UBlock Origin et par Ghostery, mes bloqueur favoris qui suffisent amplement.

1 « J'aime »

Comme l’épidémie s’amplifie et touche de plus de monde, UBlock Origin a publié une procédure de contournement. Désolé c’est en anglais.
https://www.reddit.com/r/uBlockOrigin/comments/178yasm/youtube_antiadblock_and_ads_october_16_2023/

1 « J'aime »