pour couper le risque avec les tous-courants
je verrai plus la solution du petit transfo d’isolement sur l’audio
1:1 ?
pas aussi facile à trouver que les condos
une bonne source:
les vieux modems 56K de l’époque du réseau téléphonique commuté
certains vieux téléphones sans fil d’avant les DECT
pour ma part
j’avais équipé un poste en BT en mettant sous le châssis une petite alim 5V à transfo et 7805
le module ( BLS-B11) produit quand même quelques bruits en petites ondes
le poste est un 600c LVDSM qui avait perdu sa platine
hello,
dans la mesure ou nous réalisons un appareil totalement autonome cela reduit beaucoup les risques de parasites et de surtensions!
Si vous voulez un bon isolement sans perte de qualité il y a le petit transfo Neutrix mais il est pas donné!
Une petite précision:
pour augmenter l’autonomis de la batterie j’ai supprimé la diode LED :
je l’ai testé sur un apres midi sans perte de signal.
Bonjour,
plutôt que supprimmer la LED rouge et sa résistance série de 100 ohms (dont la consommation est non négligeable mais qui est utile) je suggère de la remplacer par une LED bleue haute luminosité et une résistance de 2700 ou 3300 ohms (cette valeur suffit pour que ce soit visible tout en consommant peu, et ça évite d’oublier le montage sous tension !)
Ce type de LED (qui se voit bien même avec 1à 1,5 mA) , et cette valeur de résistance série, sont typiquement celles des composants des fausses caméra de vidéosurveillance, doté d’un voyant pour plus de réalisme, mais fonctionnant sur piles, et non sur le 12V ou le 230V d’un vrai système de vidéosurveillance !
(et devant alors être très économes pour ne pas devoir changer souvent les piles !)
Une étiquette sera largement suffisant: