Bonjour,
Je cherche à connecter un module bluetooth (pas encore defini) sur une radio et un autoradio. J’ai vu pas mal de présentations où il etait possible de connecter un module sur l’am des radios à partir du circuit lineaire intégré. Pour mon exemple, j’ai un autoradio équipé d’un circuit intégré AN7273 (tda) à 18 broches. Mon souhait serait de basculer l’autoradio en GO et ainsi accéder au bluetooth. Avez vous une idée du montage électronique à réaliser ?
Ci-dessous la spécification du circuit intégré
il ne doit pas y avoir que celui la qui est la tete HF du poste
il doit y avoir aussi un ampli BF , c’est plutot a son niveau qu’il faut injecter la BF
et il faudrait le type de l’autoradio , si on trouve son schéma , cela permettra de mieux vous aider
Beaucoup d’autoradio ont également des entrées audio auxiliaire, si cela se trouve pas besoin de modifier l’appareil.
Communiquez nous la marque, le type et le schéma si vous le possédez.
Autrement sur le principe il faudrait commuter le signal qui sort de ce circuit intégré AN7273 sur la broche 13 sortie de « AF amp. »
Si l’autoradio a une entrée audio externe, rien à modifier comme l’a dit Henri-Louis.
Sinon il n’est pas possible d’utiliser directement la commutation GO pour connecter le module Bluetooth étant donné que la sortie audio de l’AN7273 est commune à l’AM (GO) et la FM.
En bricolant on pourrait peut-être récupérer le commutateur GO pour commuter l’ampli audio entre la partie réception AM/FM (AN7273) et le module Bluetooth mais ce n’est pas simple et c’est risqué, surtout sans expérience et sans schéma.
Le plus simple est d’ajouter un commutateur radio / Bluetooth mais là aussi ce n’est pas évident.
Blaupunkt ACR 4231 Car Radio.pdf (187,6 Ko)
Je n’ai malheureusement pas le schéma électrique
m’est avis que sur un tel modèle contrôlé visiblement par un µP c’est mission quasi impossible a la moindre modif la µP va détecter un anomalie et tout bloquer
si le poste n’a pas une entrée audio externe laissez tomber
Merci Henri Louis c’etait la bonne solution : connecter le BT sur la borne 13. Excellent ! Tout fonctionne !
Sans déconnecter la sortie de l’AN7273 (pin 13) ? C’est sûr que ça va fonctionner mais le rapport signal/bruit sera mauvais car il y aura du bruit en provenance de la partie radio.