Bobinage cône HP

Bonjour à tous , il m’est arrivé un problème sur le Haut Parleur d’un poste peugeot P540 , le bobinage du cone c’est décollé ,j’ai essayé de le recoller mais cela crée une surépaisseur qui ne passe plus dans la palque de maintient du cône empèchent sa mobilitée ,d’abord cela est il réparable ? si non ,quelqu’un aurait il un Haut Parleur à me vendre , le diamètre est de 20cm , résistance de la bobine d’excitation (lissage) 1800 Ohms , tranfo d’impédance : primaire 536 Ohms ,secondaire 1 Ohm , bobine cône 3.3 Ohms (donc je pense 4 ohms) .la lampe finale est une 6V6 : Ra 8500 Ohms ce qui me donne un rapport de 46 , en mettant du 5v sur le secondaire je trouve 202v au primaire soit un rapport de 40 je ne sait pas si cela est critique ? Voila quelqu’un pourra t’il me dépanner , merci d’avance

vu l’etat il faut refaire la bobine
le plus delicat se sont les diametres int et ex du support bobine pour que la bobine coulisse sans frotter dans l’entrefer

Bonjour,

Si besoin, je suis suis en mesure de faire la restauration :slight_smile:

C’est de la néoprène gel qui a été utilisé ?

Bonjour , oui ça m’intéresse que comporte la restauration ? changez vous le cône ? car il n’est pas en très bon état …

Je saurais refaire le support de bobine et le rebobinage :slight_smile:
Si le cône a besoin d’être réparé, je peux aussi le faire !
En fonction de son état, ça peut aller de la simple réparation (sur des déchirures/petites zones manquantes) au remplacement complet si celui-ci est vraiment irrécupérable ! (mais ça n’a pas l’air d’être le cas, et on tentera en priorité la réparation).

Le plus délicat, sur ces haut-parleurs, c’est de refaire la suspension en papier pressé (comme à l’origine) :slight_smile:

Est-il possible d’avoir des photos de l’ensemble du HP, du cône et des zones en mauvais état ?

Bonjour , je n’ai pas été chez moi de la journée ,je vous fait les photos demain , enattendant je vais quand même lancer une demande pour un HP d’occasion ce qui nous eviterais plusieurs transferts postaux .

1 « J'aime »

Voila les photos , il est bien usé quand même