Bobine d'arrêt HF

je l’ai vu sur le web il y a près de 2 ans; mais je ne saurai pas vous dire sur quel site

Il est ici :
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=281952#281973

D’accord mais je l’avais trouver ailleurs mais je ne sais plus où

1 « J'aime »

Dès que j’ai du temps je vais re-fabriquer des R100, ça devient rare !

1 « J'aime »

C’est dommage, sur le tableau exel,il n’y a pas l’epaisseur des galettes, l’écartement entre chaque,le nombre de spires ,la qualité du fil…:thinking:
Pardonnez mon côté « pratique »…je suppose que ça se calcule comme qui rigole…:grin:

Peut-être ici en avril 2018 … :wink:

Peut-être dans cet ouvrage en tout cas il semble que @Ondescourtes y a trouvé son bonheur …

1 « J'aime »

Au début j’ai du en faire au moins 8 pour arriver à la bonne self !

Pour les espacements c’est pas compliqué, il faut mesurer et déplacer le guide au bon endroit, et surtout qu’il démarre du bon coté…sinon ouille !

Pour la largeur facile, avec la came de 4mm je peux faire de 2 à 5mm de large, je place un morceau de scocth peintre sur le mandrin et un stylo dans le guide, je fait tourner, ça dessine un nid d’abeille, je mesure, et comme j’ai un levier variable actionné par la came je règle jusqu’à obtention de la largeur voulue !

Il faut un petit apprentissage pour cette machine, et gaspiller du fil de Litz pas bon !

Pour le fil il me semble que j’avais employé du Isola 7x 0,07 !

Sinon ahh oui ce livre est fabuleux, pas en Français certe mais on comprend pas mal d’excellentes choses !

Ah voilà !!!
C’était donc… moi !

Pourquoi utiliser du fil de Litz pour une self D’ARRET HF ?

Et en plus une EL84 au montage hasardeux en pseudo triode et à la polarisation curieuse !

La personne qui a pondu ce schéma n’avait pas l’habitude de concevoir ce genre de chose. Cela me parait évident.

Emetteur

1 « J'aime »

bien la c’est raté dans les grandes largeurs :rofl:
si Blaireau a pondu ce truc c’est qu’il fonctionne au mieux pour le but recherché
a vos fers a souder pour proposer mieux avec les memes contraintes bien sur couvrir PO et GO sans trous avec le moins de bobinages possible

Connaissant bien Blaireau , je serais très étonné qu’il soit à l’origine de cette « chose »

1 « J'aime »

Non, je ne suis pas l’auteur de ce truc mal pensé.
L’auteur s’est inspiré d’un de mes schémas, et l’a maladroitement modifié pour son usage.

Je plains ses voisins…!

4 « J'aime »

Bon si j’ai bien compris, j’arrête tout ce que j’ai déjà entamé ?

Bonjour,
Oui les circuits accordés c’est fastidieux, alors ici le concepteur a résolu le problème!
Quant à la modulation grille ?? Désolé Phil, je crois qu’il faudrait voir un schéma éprouvé, ce n’est pas ce qui manque.
Daniel/F6HMT
Daniel

1 « J'aime »

Vous devriez plutôt vous lancer dans la construction de l’émetteur décrit par Daniel Maignan sur son site web.

C’est de loin le plus correct qui ait été décrit pour l’usage que vous souhaitez.

Au moins, vous n’aurez pas de mauvaise surprise!

Emetteur AM

2 « J'aime »

Ok, merci je vais chercher autre chose alors.