Radiodada a écrit :
Merci bien pour ces réponses! Y'a des pro ici !
Malgré une apparence assez étrange ( "zar-bi" pour les plus jeunes
), S25 présente une résistance d'environs 25 ohms. Si sa ne crains rien et que la radio fonctionne avec, je pense pouvoir la laisser ( ou la supprimer ? )
J'ai remplacé tous les condensateurs papiers par des neufs plus modernes (et certainement plus costaud ) et l'ai allumé .
Elle fonctionne en G.O. mais le son est très faible. J'ai testé mes résistances qui gravites autour du potard de volume et des lampes EL84 et EZ80 mais je n'ai rien trouvé d'anormal. Sachant que ma EZ80 est neuve et que j'ai testé deux EL84 différentes ( mais pas neuves! ). Je tenterai bien de remplacer l' EL84. Qu'en pensez-vous?
Bonsoir,
Je ne vous aurais pas conseillé le remplacement des condensateurs sans faire un essai préalable du poste, je pense que c'est une hérisse de pratiquer ainsi sur un poste comme le vôtre, en bon état et provenant d'une marque du groupe Philips, on crée ainsi souvent plus de problèmes qu'on en résout.
Avant tout nouveau remplacement de composants à tâtons, comme le propose Jean-Louis il faut tout d'abord mesurer les tensions avec un voltmètre le (+) sur les différentes électrodes des lampes et le (-) sur le châssis lorsque le poste est en fonctionnement, les contacts des socles de lampes sont numérotés dans le sens horaire vu de dessous depuis l'espace plus grand qui sert de détrompeur, vous pouvez ensuite comparer les valeurs avec le tableau de la documentation technique (que je vous ai mis au bas de ce message) et découvrir des anomalies, ensuite il faut raisonner sur le schéma pour comprendre d'où provient une tension annormale, mais là on peit alors vous aider.
Il faudrait aussi déterminer si cette "faiblesse" du son provient de la partie basse fréquence (BF) ou de la partie haute frèquence (HF), vous pouvez tester la partie BF en raccordant une source audio (lecteur CD ou autre) à la prise tourne-disque (PU) du poste et consater ainsi la qualité du son.
Quand à la bobine S25 le fait de la mesurer ne permet pas de la tester, si les spires ont gillé et qu'elle est en court-circuit, elle va affaiblir le signal, vous pouvez ausi faire un essai em la déconnectant d'un côté pour voir si cela améliore votre réception.
N'étant pas à votre place il est très difficile d'estimer d'où provient le problème, avez-vous connecté une antenne externe ou revevez-vous par l'antenne ferrite du poste ?
Dans votre domicile recevez-vous confortablement les GO avec un poste à transistor ?
Voici quelques pistes à suivre, à bientôt.