BOESCHEPE - La Radio chez les CHTIS

La Voix du Nord le 30/11/2021

À l’étroit, le musée de la Radio de Boeschèpe cherche un local plus grand

Né de la passion de Didier Parent pour les récepteurs, le musée de la Radio, à Boeschèpe, se sent aujourd’hui à l’étroit dans ses locaux de la rue de Poperinge.

partager twitter

Depuis plus de vingt ans, Didier Parent a cherché à enrichir sa collection par l’acquisition de multiples appareils. Il faut aller au moins une fois au musée de Boeschèpe, simplement pour le plaisir d’écouter le maître des lieux présenter ses 550 pièces réparties dans les quatre salles, et retracer l’évolution technologique de la radio.texte en italique

image

bonjour, Claude et tous

Nous étions là mon bof et moi au moment où le reporter de La Voix du Nord écrivait son article et a fait la photo
c’est vrai que la place commence à manquer !

salut Gilles

Es tu sur la photo ?
Je crois reconnaitre Christian de Merville ( ancien Président de l’ asso du " caou " ) , tout au fond derrière les deux dames .

re Claude,

non , nous nous sommes mis en retrait pour la photo

désolé
je connais de vu chaque personne sur la photo
je ne sais pas leur nom

Bonjour
Au fond c’est bien Christian Hamelin et son épouse à sa gauche , devant à gauche avec la casquette c’est Didier Parent !
Salutations Jean-Luc

salut Jean Luc

Merci pour ces infos

la dernière fois que j’ ai revu Christian - qui faisait la bourse de " La Gorgue " avec Paul il y a des années - c’ était à Bonneval il y a 3 ou 4 ans . Bon je suis souvent allé à Merville , lors des expos de radios , ainsi que le lundi de pâques à la cavalcade , voir Christian avec son caou :smiley:
Il est en photo au message 12/26 en haut de ce fil . bientôt 7 ans … :thinking:

En espérant que la crue qui inonde MERVILLE depuis 3 jours soit partie avant dimanche.

A +.

A Merville ça ne baisse pas vite

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=1&CdStationHydro=E364121001&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires=E363121001

Mais ça baisse en amont

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=1&CdStationHydro=E363121001&GrdSerie=H&ZoomInitial=3

bonjour,Claude et tous

j’habite a Estaires 6 km de Merville
en fait c’est toute la Flandre qui a été inondée
oui cela commence a baisser

Claude, tu connais bien Merville et tu sais que pour y rentrer de n’importe qu’elle point cardinal il faut passer un pont , Merville c’est une ile
oui la décrue s’annonce j’ai vu passer des camions sapeurs-pompiers gigantesques (cellules d’intervention avec canots etc. et un tout particulier poste de commandement rempli de matériel de télécommunication j’ai pu discuter avec un pilote de drone des Sapeurs Pompiers nouvelle outil redoutable d’effacité et gain de temps pour faire le point et orienter les interventions

on déplore une personne dcd qui a été retrouvé noyé dans sa cave à Borre prés d’Hazebrouck

Bonjour Gilles et à Tous

suite Merville en MP

Christian , en bas à droite