BOESCHEPE - La Radio chez les CHTIS

 

Bye bye Clamart , bonjour Boeschèpe 

Boeschèpe , la radio chez les chtis ! Le samedi de Pâques  ( merci Jean Michel ! )

25 Km d' Armentières , 50 km de Lille , et 30 km de BERGUES !  au coeur des Flandres françaises , à deux pas de la Begique et près des moulins à vent !

                                                                                              Et le lundi de Pâques à Merville

                                                                                                              LE CAOU

 

 

           

 

                                                                       

Moulin de Boeschepe !

 

Résultat de recherche d'images pour  Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour

 

                                 Moulin de Cassel                                                                               Moulin  de Steenworde

 

visuel    visuel

Le musée de la radio de Boeschèpe, le mot du Président ,  Didier Parent .

http://museedelaradio.pagespro-orange.fr/fichiers/p06.htm

extrait d' une émisison régionale " midi chez vous " enregistée  en avril 2014 au restaurant " cheval blanc " à Bailleul  .

http://www.dailymotion.com/video/x1mrbfc_midi-chez-vous-bailleul-auberge-du-cheval-blanc-emission-1_tv

 

Bonsoir,

ha si il y avait le sokeil de l'Ardèche la-bas il y a longtemps que j'habiterai Boeschèpe, c'est magnifique.

Guy

Très intéressant en effet.

Mais je réserverais cette découverte l'année prochaine. Pas de congés ni de RTT posés pour cette période.

 

Non, je me suis réservé la fin avril pour retrouver une destination que j'avais négligé depuis trop longtemps (2011): l'Alsace.

Et à Riquewhir il y a une foire à la TSF qui, selon les dires, vaudrait le déplacement.

J'ai hâte !

Bigrille07 a écrit :

Bonsoir,

ha si il y avait le sokeil de l'Ardèche la-bas il y a longtemps que j'habiterai Boeschèpe, c'est magnifique.

Guy

Bonsoir Guy

Le soleil de l' Ardèche et le soleil des Flandres , c' est le même ! Il n' y a qu' un soleil qui brille pour tout le monde ! Ange

Seulement peut être que dans les Flandres il passe un peu plus de nuages qu' en Ardèche ! Chapeau !

Mais comme chacun sait " les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu' ils n' ont pas dehors !!! "   Clin

https://www.youtube.com/watch?v=DiltjXnWYqI

 

Joyeuses Pâques 1 à tous

Bientôt le reportage de la bourse de Boeschèpe de samedi dernier et du musée de la radio tout proche

A venir également , des images de la cavalcade de Merville de ce lundi .. avec le Caou !!

Encore un peu de patience Clin

à bientôt ! Sourire

Bonsoir

Tout arrive un jour ... il suffit d' un peu  de patience ! Sourire

Parti sous un temps de novembre , sous la pluie dcde samedi dernier vers ma frontière belge , à Boeschepe ... Temps un peu éclaici en arrivant sur place , masi resté gris touite la journée ...

Petite bourse sympa dédié franchement radio - gramophones et musique mécanique , avec quelques belels pièces venat de la ferme des orgues toute proche .

S' il m' était resté quelques place je me serais bien laissé tenter par une ou deux belles pièces , dont un piano mécanique à pointes ... à faire livrer bien sur ... Clin

l' après midi vsite du " musée de la radio " en bas du square entourant l' église .

Voici donc quelques photos !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

C' est tout pour ce soir ....Demain nous irons visiter le "  musée de la radio "

 

 

 

Bonsoirà tous

 Je n' iarai pas à Boescheppe encore cette année, malgré mes prévisions  C' était bien tentant , mais 2 x 300 km pour aller baver devant des belles radios quand on n' a plus guère de place ..

Le printemps n'est pas encore bien là , ça souffle !!! et ce n'est donc pas encore la saison pour en profiter d' aller faire trempette  à Malo les Bains  Triste

J' ai un salon des abeilles pas loin de Rouen ce samedi , et je vais y aller pour préparer le renouvellement de ma jachère fleurie apicole 2017 dans le domaine  ! Sourire

 

 

 

Le musée de la radio de Boeschèpe a rouvert ses portes aux visiteurs :wink:

https://museedelaradio.pagespro-orange.fr/

1 « J'aime »