Boite de dérivation made in VietNam

J’ai pensé à vous.
Vu la semaine dernière au Vietnam cette série de boites de dérivation pour le téléphone.





Le fil à l’intérieur parait fin. Fibre, cuivre très mince ?
Le câble vu de l’extérieur semble être à 3 conducteurs.
On voit aussi une prise RJ mâle faire contact avec du fil dénudé, sans prise RJ.

6 « J'aime »

Dans le pays, j’ai pris quelques photos qui donnent l’impression de déjà vu…

Avec une idée toute particulière de la sécurité…


6 « J'aime »

:wave:, recharge du vélo ? :thinking::wink:
DG

1 « J'aime »

Bjr,

Rien ne fume, donc tout semble correct. :hugs:

2 « J'aime »

Il faut reconnaître qu il y a un certain savoir-faire :grin:

1 « J'aime »

Je viens de voir une voiture « Electrique » . Recharge par induction ?

Bonjour a tous.
Intéressant, toujours dans l’électricié ma meilleur blague sur un de mes chantiers au Vietnam aussi, juste l’échelle était un poil courte, solution vite trouvée.


Bonne fin de soirée.
Pierre

4 « J'aime »

Comment veux-tu que nos entreprises soient compétitives avec ces règles de sécurité « allégées » ? :wink:

Et, avec l’échelle mobile des salaires raccourcie ! :woozy_face:

1 « J'aime »

J’ai vu les memes en Inde ! et à Srinagard ou j’étais logé dans un house -boat, la nuit le proprio allait se connecter discrètement au secteur avec deux perches en bambou

@marceljack
D’un autre coté, ils ne laissent pas le mec monter seul sur l’échelle, c’est la sécurité non? :smile: :smile:

2 « J'aime »

Bonsoir
Je ne fait pas mieux

1 « J'aime »

Chez nous, occidentaux pleins de pognon, les raccordements fibreux ressemblent à ce fourbis ! :upside_down_face:

2 « J'aime »

Et ils respectent bien les normes
L’échelle est bien attachée en haut

1 « J'aime »

je suis allé il y 8 an la bas ; c’est impressionnant les câbles en volant dans les rues ; ça fait peur mais apparemment il on pas de pb ; j’avais une douche a l’hôtel il y avais un extracteur au plafond de celle ci : c’étais un ventilateur armoire genre etrix la c’est vraiment risqué

Bsr Jackoe,

Ce sont eux qui ont copié sur nous :hugs:

ou c’est eux qui font les raccordement chez nous ?

2 « J'aime »

Bsr Radiolo,

Devant chez moi, une chose sûre, ce n’était pas des entreprises françaises qui ont tiré les lignes :hugs:
Pour le raccordement, normalement ce sont diverses sociétés locales.

C’est olé olé, mais un collègue en déplacement en Orient a bien été obligé de travailler de cette manière, vu qu’il n’y avait pas le matériel adapté sur place !
Dans certaines PME en France, c’est aussi la même chose.

Il n’y a pas que l’aspect pollution, mais aussi les conditions de travail des employés.
A Vernouillet 78, à moins de 20km de Paris, il y avait une PME sous-traitant de l’automobile, qui a depuis fermé et il reste actuellement un bâtiment industriel plus ou moins en ruine.
Suite à une visite officielle des services municipaux, le rapport avait été rendu public. Enfin, pas vraiment public, mais qui était accessible via une recherche sur internet avec le nom de l’entreprise (MATRAX). Il était question d’une entreprise « du tiers monde » et autres qualificatifs peu flatteurs.