Le fil à l’intérieur parait fin. Fibre, cuivre très mince ?
Le câble vu de l’extérieur semble être à 3 conducteurs.
On voit aussi une prise RJ mâle faire contact avec du fil dénudé, sans prise RJ.
Bonjour a tous.
Intéressant, toujours dans l’électricié ma meilleur blague sur un de mes chantiers au Vietnam aussi, juste l’échelle était un poil courte, solution vite trouvée.
J’ai vu les memes en Inde ! et à Srinagard ou j’étais logé dans un house -boat, la nuit le proprio allait se connecter discrètement au secteur avec deux perches en bambou
je suis allé il y 8 an la bas ; c’est impressionnant les câbles en volant dans les rues ; ça fait peur mais apparemment il on pas de pb ; j’avais une douche a l’hôtel il y avais un extracteur au plafond de celle ci : c’étais un ventilateur armoire genre etrix la c’est vraiment risqué
Devant chez moi, une chose sûre, ce n’était pas des entreprises françaises qui ont tiré les lignes
Pour le raccordement, normalement ce sont diverses sociétés locales.
C’est olé olé, mais un collègue en déplacement en Orient a bien été obligé de travailler de cette manière, vu qu’il n’y avait pas le matériel adapté sur place !
Dans certaines PME en France, c’est aussi la même chose.
Il n’y a pas que l’aspect pollution, mais aussi les conditions de travail des employés.
A Vernouillet 78, à moins de 20km de Paris, il y avait une PME sous-traitant de l’automobile, qui a depuis fermé et il reste actuellement un bâtiment industriel plus ou moins en ruine.
Suite à une visite officielle des services municipaux, le rapport avait été rendu public. Enfin, pas vraiment public, mais qui était accessible via une recherche sur internet avec le nom de l’entreprise (MATRAX). Il était question d’une entreprise « du tiers monde » et autres qualificatifs peu flatteurs.