vu cette pub (via magazine « Challenges ») pour un « boîtier TV miracle, tout gratuit » (lien).
Très probablement un attrape-nigaud mais serait intéressé de comprendre comment ça fonctionne (ou non!).
Non, je pense que ça passe tout simplement par le WiFi de ton accès internet, mais néanmoins c’est une arnaque car si ça marchait le manque à gagner serait tel pour les Netflix, Amazon et autres que la boite serait en procès.
Ce qui m’étonne c’est que ce soit publié dans un magazine « sérieux » comme Challenges !
Cerise sur le gâteau il y a une jolie faute d’orthographe dans la première phrase de l’annonce:
« Alors que certains dépensent plus de 100€ dans toutes sortent d’abonnement TV … »
Le site est présenté comme une arnaque par plusieurs sites d’analyse (ceci-dit, je n’ai aucune information sur la bonne ou mauvaise réputation de ces sites. Certains semblent même douteux).
L’argumentaire du produit est écrit dans un style « attrape couillon » tout à fait classique.
Le haut de la page indique « Advertorial » ce qui signale une annonce publicitaire.
Le titre de la page fait référence à la revue Technomag.com qui n’existe pas (il y a un technomag.fr qui existe mais qui se consacre… à la musique électronique). Par contre, le nom de domaine Technomag.com est enregistré.
On ne trouve pas de trace d’un Laurent Loison comme rédacteur d’articles informatique.
En particulier, il fait remarquer que certaines photos censées illustrer l’article proviennent d’un show organisé par Google pour vanter son produit Chromecast. A la charge de Françoischarron.com, lui promeut le produit de Google (mais au moins, c’est un vrai produit).
On pourrait en ajouter des tonnes (l’analyse textuelle de l’article de nativediscount est un vrai bonheur).
Les sites qui arborent des publicités pour rémunérer l’hébergement (entre autres) font appel à des régies extérieures pour gérer ces publicités et n’ont pas toujours le contrôle sur leur contenu
C’est clairement une arnaque, description technique floue, des fonctionnalités pas claires,
Il existe déjà des boitiers pas chers destinés à être reliés en wifi à une box internet, et en HDMI à une TV, pour pouvoir profiter des services de streaming payants type netflix, prime vidéo, Disney+ (sous réserve de souscrire à l’abonnement), et des services gratuits financés par la pub comme youtube, rakuten TV, des boitiers gérés parfois par un système d’exploitation Android,
c’est utile pour un vieux TV qui n’a pas de fonctions smart TV.
Et si on va sur Aliexpress on trouve des boitiers avec des abonnements pirates, pour un accès à un catalogue de contenu divers (sports, films, séries), comme ce n’est pas légal ces boitiers Aliexpress peuvent à tout moment ne plus rien diffuser si la source pirate cesse son activité.
En mode Do It Yourself on peut se fabriquer son propre boîtier multimédia via un raspberry pi et une distribution Linux adaptée pour cet usage multimédia diffusion de vidéos.