Bonjour Claude
Va falloir un cobaye sur le forum pour l’essayer …
Perso, je ne vois pas comment se fait la "capture " des chaînes
salut Jacques
même avis , la description est plus que vague voire absente sur ce point
" le boitier fait office de satellite " , c’est plus que nébuleux !
on en trouve pléthore et bien moins chers sur le net
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=boitier+smart+tv+c'est+quoi
dont celui ci bien ressemblant et bradé à 34.95 euros
et celui ci encore moins cherr
bon apparemment c’ est pour capter la TV en streaming sur les réseaux GSM ? , comme sur un tél portable , mais sur sa TV de salon et pas sur son portable .
Ça doit être du même acabit que le film transparent que l’on collait sur l’écran TV n&b pour en faire une TV couleur.
Et en avant les pigeons
Il y a un gros avantage par rapport a une TV connectée:
Comme la liaison est en HDMI on peut l’intercepter et l’enregistrer avec une clé HDMI>USB
Ça m’a tout l’air d’être un « publi-reportage » qui n’a d’autre objectif que de vendre « l’invention miracle » de ce « génie ».
Rien de neuf sous le soleil me semble-t-il, et pour rendre « smart » n’importe quelle télé ou même moniteur doté d’un port HDMI, il existe depuis longtemps des solutions éprouvées. Par exemple Google chromecast pour une cinquantaine d’euros, qui permet d’avoir accès à toutes les chaînes dispos sur la tnt, au replay, à YouTube, Netflix, canal, Amazon, etc (les chaînes payantes nécessitant bien sûr d’y être abonné)
Cette arnaque n’est pas nouvelle. Elle refait régulièrement surface.
Il n’y a rien de sérieux dans l’article.
Bjr
Par le WiFi d’internet (pour les tv qui ne sont pas connectés )
Je plussoie!
J’ai une Chrome Cast depuis une dizaine d’années payée 30 balles à l’époque.
hello,
les chinois nous proposent depuis plusieurs années ces boitiers « android TV » qui permettent d’avoir sur la TV les applications android et accéder à internet la TV étant utilisée en simple moniteur: j’avais testé ce systeme il y a plus de 4 ans: cela fonctionne bien mais on est tributaire des applications installées qui sont plus ou moins ergonomiques et l’ajout d’un clavier sans fil se révélera vite indispensable car gérer la souris avec la télécommande c’est pas évident!
on les trouve toujours chez ALI à des prix dérisoires:
Bonjour
Je possède un appareil identique Chrome Cast, il se branche sur la prise HDMI et une alimentation il fonctionne avec le wifi de la box il permet de revoir en replay , il suffit de sabonner gratuitement aux chaines tf1, m6 ,je ne peux pas faire de photo pour le moment
Salutations Jean-Luc
Tiens, je retrouve mon message de juillet 2022!
rien n’a changé depuis mais j’utilise ce boitier connecté en wifi pour avoir la tv sur un télé dans une chambre!
il possède aussi un lecteur multimédia qui permet de lire des photos ou vidéos sur clef USB !
Pour recevoir des chaines payantes : ne revez pas ces applications sont vite supprimées!
Le chromecast est un bon produit.
Mais pour le boitier ici, l’annonce est volontairement trompeuse en laissant entendre qu’il permet de recevoir gratuitement des chaînes payantes.
Ce qui, bien entendu n’est pas vrai, mais en plus, serait illégal.
Même pseudo « article » que ce que j’ai posté ici :