Bonjour,
J’essaye (!) de ranger mon bazar.
J’ai un stock, peut-être une centaine. De boîtier CD de type allibert et slim. Si quelqu’un en veut, ce serait cadeau contre un bon MR. Par 10 ou 20, si vous voulez. Je les compterai si il y a un intérêt, sinon ça filera dans la poubelle plastique.
Bonne journée.
Si c’est la poubelle à emballages, ça ne va pas…
Si si, tout les plastiques sont pour cette poubelle, chez moi en tout cas.
Chez moi, non. Par contre, si, quand tu les achètes, ils sont sous un emballage en plastique, ce dernier va bien dans la poubelle à emballages. ça dépend des endroits…
Allier / Essonne
Concernant le tri c’est un vaste bazar…
Aucun endroit ne fait pareil.
Mais mes boitiers CD sont des emballages…
C’est quoi des boîtiers CD de type allibert ?
D’après le camarade Gogol…
ALLIBERT est un fabricant de nombreux objets en plastique allant du cageot aux produits pour la salle de bains et les W.C., les poubelles, les tables et chaises de jardins, les casiers de rangement, des palettes et bien d’autres.
A +.
Je ne suis pas plus avancé
Alors s’il s’agit de boîtiers « spéciaux » (de couleur, doubles, etc.) cela m’intéresse.
Le boitier Allibert c’est le boitier « standard » en 3 parties, Dos, support cd et face, il fait 8 mm d’épaisseur, cristal pour le dos et la face, noir pour le support cd(tray), le slim n’a que 2 parties et fait 4 mm, il est crystal.
Le boitier cd est appelé Allibert parce que c’est cette entreprise qui a créé ce modèle a l’époque me semble-t-il . A opposer au boitier carton sur ou dans lesquels on collait un ou plusieurs support cd (tray).
Merci pour la réponse, encore une chose d’apprise
Finalement, j’en veux bien pour 7€40 en MR soit 3kg
60% slim, 40% Allibert à la louche, ne vous embêtez pas à faire le compte exact
@ En_melody
Bonsoir Pierre,
Pour info, les boîtiers de Compact Disc en carton équipés avec un ou plusieurs supports en plastique pour CD s’appellent des « Digipack », pour certains « pressages » sortis en faibles exemplaires, ils sont souvent considérés comme des collectors et sont donc très recherchés.
Quant aux boîtiers « Slim », ils étaient le plus souvent utilisés pour recevoir des CD singles avec des remixes de musiques de dance en version Maxi pour les Disc-Jockeys.
J’ai également constaté que certains logiciels informatiques étaient livrés d’origine dans ce genre de boîtier plus fin.
Merci Joel je cherchais dans ma tête le nom!! J’en ai vendu par milliers mais la mémoire est capricieuse
Il existe plein de conditionnements pour les cd et les dvd.
Le digipack fait plus classe et on peut mettre des livrets plus conséquent. Dans le format Allibert on peut aller jusqu’à 6 ou peut-être 8 cd avec des trays double face.
Ok je vois ça demain.
Tu as raison, c’est vrai qu’un CD avec boîtier Digipack peut être un bel objet, j’en ai même quelques uns qui se déploient en 4 parties afin de pouvoir y placer 4 CD, et c’est beaucoup plus solide que les boîtiers plastiques avec des trays double face dont les ergots se cassent au bout d’une dizaine d’ouvertures, avec le risque que les CD se fassent la malle à la moindre occasion.
Si, si, quand je faisais encore des soirées en boîte de nuit, il m’est arrivé de chercher des CD qui avaient glissés en dehors de ce genre de boîtier mal conçu.
finalement, ce sont bien des boîtiers CéDés
.
Vous m’en mettrez pour 3 kg !
.
Si je comprends bien, y’a plein de gars du show biz ici !!