Bonjour à tous je cherche à identifier cette TSF trouvée en Espagne

il faut fouiller dan le grand livre
avec ces criteres

@Vintagetsf Bonjour,

Avez vous une photo du logo à poster? :thinking: Merci

Disposition des boutons cadran et oeil magique ressemble à certains modèles Philips de début années 50.

Si c’est un chassis Philips, la marque espagnole du groupe Philips en Espagne c’est Castilla.

Naturellement peu de modèles sont répertorié dans notre base de données le GL.

Chez Radiomuseum ce modèle de table H 219 A est assez semblable :
https://www.radiomuseum.org/r/castilla_h_219a.html

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous, poste intéressant.
Par contre, merci de rectifier la faute d’orthographe dans le titre qui pique les yeux !

A +.

3 « J'aime »

Merci, mes yeux sont guéris :wink:

A +.

Re,
Pour le moment, on n’est pas sûr que cela soit une marque espagnole. :hugs: La sérigraphie du cadran est illisible. Cela aurait déjà pu nous donner une indication…

Est-ce qu’il a les GO ?
Si oui ce n’est probablement pas un poste espagnol.

@marceljack Bonjour,

J’ai posé la question du cadran et du logo qui pourrait faire aussi avancer la recherche… :hugs:
On fait comme Charles…On attends :hugs:
''waiting-impatient ''

1 « J'aime »

ou comme Yves Montant

ou Godot !

Deux curieux personnages à l’allure de clochards, Vladimir et Estragon, se rencontrent dans un lieu imprécis, au pied d’un arbre squelettique.
Leur but : attendre Godot, un énigmatique personnage dont on se saura jamais rien. Ils ne savent pas quand il viendra, ni même s’il viendra vraiment. :thinking:

1 « J'aime »

Puisqu’on parle de théâtre…
C’était pas du Beckett mais ça devrait parler aux anciens
« Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell »

2 « J'aime »

Au théâtre ce soir ! :wink:

de bonnes émissions disparues :face_with_diagonal_mouth:

il y a une station de radio " nostalgie " , je ne comprends pas qu’ il n’y pas de chaine de TV " nostalgie " sur la TNT , qui repasse toutes ces émissions , au lieu de 4 chaines infos qui nous bassinent avec les mêmes infos : catastrophes , guerres , etc , etc, sponsorisées par "carglass "!

4 « J'aime »

Il y a la chaîne de l’INA, mais c’est sur le net …

1 « J'aime »

Il n’y a qu’a regarder le cadran, on y voit trois bandes d’ondes courtes et une bande ondes moyennes.

1 « J'aime »

bonjour, Jean -Pierre

le logo ressemble à celui de

ASKAR ?

peut être une équivalance au chassis Philips
BE 514 (ES)

@tournesol Bonjour,

Oui, je l’avais vu ce Philips, c’est pour ça que j’avais noté dans mon premier post une certaine ressemblance aux Philips
Pour le logo, oui il y a une ressemblance.

Le modèle a des allures de l’Askar 442A qui aurait un châssis équivalent au Philips BE514A
On attends des précisions et des photos de @Vintagetsf qui pourront faire avancer les recherches.

Wait and see

oui attente et patience

j’en ai profité pour me corriger j’avais écrit ASCAR :innocent:

@tournesol Re,

J’ai trouvé un logo avec un cerclage blanc.qui est un peu plus ressemblant à celui du poste recherché :hugs:

Askar/Philips le lien semble évident… :hugs:

1 « J'aime »

@tournesol Re,

Tu avais bien vu Gilles :+1: le logo est bien un Askar.
Comme quoi avec une seule photo du logo l’identification aurait été rapide.
Le modèle est un Askar 448A , on ne l’a pas au GL

Par contre j’ai des doutes sur le meuble, il ne colle pas avec l’époque :thinking: et si il était de la marque il y aurait eu probablement en plus un PU :hugs:

J’espère que @Vintagetsf va se manifester pour nous fournir d’autres photos pour lever le doute et nous donner le jeu de tubes inconnu. :roll_eyes:

Un lien vers des photos. Face avant identique. Ornement, sérigraphie cadran, emplacement logo, oeil magique et boutons. :hugs:

En bas de page cliquez sur la vignette de la plaque signalétique

1 « J'aime »

RE ,

oui ,

pour le meuble

on dirait qu’un poste complet avec son ébénisterie donc a été logé dans le meuble

1 « J'aime »