Il n’y a pas forcément infection ou virus d’avoir un programme que l’on a pas installé.
Pour preuve, justement le fameux « Bonjour » qui n’est pas du tout un virus et dont l’explication de son emploi occupe des pages et des pages sur le net !
J’ai pourtant apporté un début de réponse (après, à chacun d’aller se documenter plus précisément) , mais cela ne semble point intéresser. C’était pourtant en plein dans le sujet !
On préfère poster, et poster, et reposter pendant des jours et des jours pour la plupart du temps terminer, comme toujours en sucette.
Mais cela fait monter son compteur, n’est-ce pas ?
Quant à :
Toujours pour rester dans le sujet, pour l’installation de ce programme, ce n’est pas un choix, ni pour l’installer, ni de savoir si on le connait ou pas, il s’en charge tout seul… en plus, il ne vous demande pas votre avis.
C’est exact ! Ce n’est pas nécessairement un virus. Mais c’est en installant des trucs que l’on ne connait pas vraiment, qu’on installe habituellement des virus. D’où mon avertissement. Mais chacun en fera comme il et elle voudra.
Que l’on veuille m’excuser d’avoir émis, en passant, un avertissement ! Installez donc à gogo tout ce qui vous passera sous les doigts ! Si vous pensez que ce sera mieux ainsi…
C’est embrouillé tout ça ! Soit ça fait partie de Windows ou d’un upgrade, alors ça en fait partie ou alors c’est autre chose. Windows, en original, n’installe rien tout seul, qui n’en fasse pas partie. Il y a d’ailleurs une vérification des signatures qui exige que l’on accepte explicitement l’installation d’un bidule non signé ou non signé correctement. Windows avertit très clairement du risque encouru, d’installer cela.