Boombox TV Philips Art 60 - Ajouter une entrée A/V

Bonjour les amis,

Après le superbe JVC 3090EN, me revoilà avec un nouveau boombox TV entre les mains.
Directement arrivé de Belgique, car non vendu en France, ce sympathique Philips Art 60 semble correctement fonctionner mais nécessitera un bon nettoyage.

Pour profiter de l’écran, il est donc possible d’utiliser d’un simple modulateur PAL Aliexpress ou bien d’ajouter d’une entrée A/V via des méthodes dont vous seuls avez le secret :slight_smile: .

Selon vous, la qualité sera bien meilleure en injectant le signal ou bien le tuner restera une bonne option ? Je me pose également la question de la reception en stéréo, ce poste en est-il capable ?
(Ce n’était pas le cas sur le JVC par exemple)

Voici évidement le manuel pour ceux qui ont déjà l’envie de se creuser les méninges.
ART60_SM_PHILIPS_DE.pdf (13,5 Mo)

2 « J'aime »

la partie vidéo

1 « J'aime »

Je viens de regarde le SM
Pour ce qui est de l’injection audio, c’est évidement très simple, il suffira de travailler autour du switch SK1 en sortie de RB123.
Cela répond aussi à la question de la réception TV : elle est bien en mono, ce qui n’étonnera personne.
Reste donc à trouver le point d’injection vidéo mais cela sort de mon domaine de compétence.

Sinon, il reste le modulateur B/G de type PLL, de chez Ali Express

Une bonne entrée vidéo necessite une résistance de 75 ohms, comme les Péritels

1 « J'aime »

Une idée effectivement efficace dans prise de tête.
Je vais en commander un.
Tu as une référence a me conseiller?
Ce type de matériel par exemple?

Je travaille sur un projet d’exposition avec des Ghettoblasters qui diffuseraient des clips vidéos. Si ça se concrétise, le fait de pouvoir retrouver la stéréo serait alors un vrai plus.
Je reste donc ouvert aux propositions d’injection vidéo si un aventurier veut se lancer dans l’analyse des schémas.

Ce modulateur est de type PLL accordable sur tous les canaux UHF entre 21 et 69 UHF, il se cale parfaitement sur le canal UHF désiré, et ne dérive pas, contrairement au modulateurs avec circuits RLC ajustable avec un tournevis.

(Petit) Investissement effectué, merci pour tes conseils @BAISIN

J’ espère que ça marche bien et donne satisfaction