seulement 3 éléments
ressemblent des Lithium
a 3V par element cela fait 9V
il doit y avoir un convertisseur elevateur de tension pour atteindre 12V ?
a moins que chaque élément soit un empilement de plusieurs elements ?
essaye de mesurer les 3 séparément en débranchant le connecteur
par contre 300A avec des fils de cette section cela me laisse dubitatif …
On n’est pas plutôt à 4V par cellule ? Quant à un convertisseur sortant 300A, pas imaginable sur un tel truc. Ce qu’il faut pour démarrer, c’est autour de 12V pour alimenter les calculateurs, ensuite, quand on tire le démarreur, il est normal que la tension chute, éventuellement jusqu’à 6V, sans problème. Un démarreur n’est d’ailleurs pas calculé pour 12V, sauf erreur, pour tenir compte de cette chute de tension. Et on ne voit pas les fils de sortie sur les photos, ils viennent directement des cellules.
en général, les batteries de fortes capacité en un court instant sont des LiPo
voir les catalogues des accessoires de petites voitures de course télécommandées (ou gros drones)
mais la charge des LiPo n’est pas la même que les Li-Ion
exemple :
Un élément Lithium-Ion c’est 3,7V chargé (au repos) et 4,2 V max en fin de charge.
Donc pour faire 15V il faudrait 4 éléments (4 x 3,7 = 14,8V au repos).
Ce sont des cellules LiPo (ne pas confondre avec les LiIon : 18650, etc …).
D’ailleurs, il y a une cellule de déchirée → à remplacer !
Attention à ne pas faire de C-C lors de la mesure ! Et toujours avoir un sceau de sable ou de quoi balancer la batterie dans le jardin si ça prends feu lors des manips. Si < 3V, la cellule est à remplacer. Il n’est d’ailleurs pas recommandé de décharger une cellule en dessous 3.2V.
J’avais démarré ma TwingoMobile avec mes batteries de drone une fois ^^
@S3b au début ils ont dû penser que c’était une poubelle mais, après avoir constaté la présence de 4 roues, ils se sont peut-être dit qu’elle était mobile…
(pendant quelques années, j’ai eu une twingo genre commerciale avec laquelle je suis tombé en panne d’essence à quelques km de chez moi; la jauge était optimiste ou bien bloquée !)
Ha non ! Je tiens énormément à la propreté et l’entretien de ma Twingo !
C’est une Diesel de 2008, elle roule impeccablement bien, elle est passe partout, tu peux faire de bonnes balades et dormir dedans, tu démonte les sièges ar et t’as de la place de dingue, etc …
Je ne suis pas prêt de m’en séparer et ne risque pas de devenir une Crado mobile de si tôt !
(J’ai le droit à la « Sebby Mobile » aussi, de temps en temps ).