BOOSTER démarrage batterie voiture chinois

Bonjour à tous !

j’ai depuis env 4 ans ce booster de démarrage batterie voiture ou moto…

je ne m’en étais pas servi depuis longtemps

mais il m’avait rendu plusieurs fois service = démarrage de mon Express avec batterie à plat !

par exemple

je suis resté longtemps sans le mettre en charge

c’est peut être la cause de sa détérioration

il semble qu’il est recommandé de le mettre en charge tous les 3 ou 6 mois

je ne sais pas de quel genre de batteries internes il s’agit = Li Ion ??

il n’y a rien de marqué sur les 3 éléments sauf = YB-3S-38-18. sur la plaque de sortie bornes

et sur le boitier = voir photo = charge 15V 1A DC

sortie démarrage = 300 A. ( ! ). 12 V

et capacité de = 68800 mAh ( !!! ) ils sont forts de ce côté là !

j’ai mis en charge = les voyants ok. mais toujours 4,7 V en sortie vers véhicule !

il y a pas mal d’oxydation sur ces 3 éléments

(nettoyé)

peut on remplacer ces 3 éléments par d’autres accus …?

genre 18650 ou … ils font 12 cm de long. et 4,5 cm en épaisseur totale pour les 3

sinon = on jette…

photos =

Merci @+
Bernard


seulement 3 éléments
ressemblent des Lithium
a 3V par element cela fait 9V
il doit y avoir un convertisseur elevateur de tension pour atteindre 12V ?
a moins que chaque élément soit un empilement de plusieurs elements ?
essaye de mesurer les 3 séparément en débranchant le connecteur

par contre 300A avec des fils de cette section cela me laisse dubitatif …

On n’est pas plutôt à 4V par cellule ? Quant à un convertisseur sortant 300A, pas imaginable sur un tel truc. Ce qu’il faut pour démarrer, c’est autour de 12V pour alimenter les calculateurs, ensuite, quand on tire le démarreur, il est normal que la tension chute, éventuellement jusqu’à 6V, sans problème. Un démarreur n’est d’ailleurs pas calculé pour 12V, sauf erreur, pour tenir compte de cette chute de tension. Et on ne voit pas les fils de sortie sur les photos, ils viennent directement des cellules.

Bonjour,
No problemo!
Les fils chinois sont adaptés aux Ampères chinois. :je_sors:

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Bonjour,

en général, les batteries de fortes capacité en un court instant sont des LiPo
voir les catalogues des accessoires de petites voitures de course télécommandées (ou gros drones)
mais la charge des LiPo n’est pas la même que les Li-Ion
exemple :


LiPo2

Un élément Lithium-Ion c’est 3,7V chargé (au repos) et 4,2 V max en fin de charge.
Donc pour faire 15V il faudrait 4 éléments (4 x 3,7 = 14,8V au repos).

Ce sont des cellules LiPo (ne pas confondre avec les LiIon : 18650, etc …).

D’ailleurs, il y a une cellule de déchirée → à remplacer !

Attention à ne pas faire de C-C lors de la mesure ! Et toujours avoir un sceau de sable ou de quoi balancer la batterie dans le jardin si ça prends feu lors des manips. Si < 3V, la cellule est à remplacer. Il n’est d’ailleurs pas recommandé de décharger une cellule en dessous 3.2V.

J’avais démarré ma TwingoMobile avec mes batteries de drone une fois ^^

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Mais les LiPo existent aussi en 18650 qui n’est qu’une dimension
18 signifie diamètre 18 mm et 650 signifie longueur 65 mm (environ)

Ah @S3b est donc belge une fois
:je_sors:

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PHOTO d’une des 3 ouverte =

c’est vraiment pourri d’oxydations

pas de mesure fiable possible

ça sent pas bon en plus :roll_eyes:

donc avant que ça fasse des étincelles… je vais isoler les extrémités au chatterton

et mettre au tri sélectif

j’ai gardé tout le circuit et boitier

mon fils doit avoir le même je crois qui est à recharger
je pourrais peut être en faire un avec deux si ses accus sont mieux

un engin pareil = ça coute env 35 € complet sur Ali ou Amazon

les accus seuls devraient coûter presque autant…

j’en attend un neuf plus récent de Amazon avec Li Ion

ça m’avait bien dépanné. mais à recharger tous les 3 mois !!

ce que je n’avais pas fait

à voir l’accu " mille feuille" je ne sais si c’est Li …xxx ?

photos de celui que j’attend
13200 mAh c’est déjà plus raisonnable !

les fils de sortie = 2,5 mm2 ?? reliés à 2 pinces

vu la taille du boitier ils ne peuvent faire beaucoup plus

J’ai quasiment le même.
Bien vérifier qu’il charge à 100%… le mien déconnait.

C’est quoi une « TwingoMobile » ?
J’ai une Twingo, elle se déplace, mais elle ne s’appelle pas TwingoMobile pour autant. :wink:

Bonjour à tous !

Reçu

après charge complète. par USB 5 V 2,1 A. ( plusieurs voltages et intensités possibles)

16,6 V en sortie pinces batterie

sur la notice = ils mentionnent Lithium Po

ce serait mieux vu l’usage que Li Ion

et ils recommandent bien de recharger si non usage tous les 6 mois au moins ou 3 mois encore mieux

une fois le moteur démarré = débrancher aussitôt le connecteur vers pinces puis les pinces batterie

( j’ai remarqué sur l’ancien booster un gonflement côté accus…mauvais signe ! )

bien conçu = lumières par leds = blanc…clignotant… rouge …bleu… ( c’est joli ! )

2 x prises USB en sortie pour charger téléphone ou autre

pour la charge seul un cordon USB C est fourni = il faut prévoir un adaptateur secteur USB 5V 2,1A par exemple

l’avantage c’est que étant donné la taille on peut l’avoir dans son véhicule en permanence

Bon week end

Bernard

C’est tout simplement le p’tit nom donné par les potes à ma tuture ^^

@S3b au début ils ont dû penser que c’était une poubelle mais, après avoir constaté la présence de 4 roues, ils se sont peut-être dit qu’elle était mobile… :upside_down_face:
(pendant quelques années, j’ai eu une twingo genre commerciale avec laquelle je suis tombé en panne d’essence à quelques km de chez moi; la jauge était optimiste ou bien bloquée !)

Ha non ! Je tiens énormément à la propreté et l’entretien de ma Twingo !

C’est une Diesel de 2008, elle roule impeccablement bien, elle est passe partout, tu peux faire de bonnes balades et dormir dedans, tu démonte les sièges ar et t’as de la place de dingue, etc …

Je ne suis pas prêt de m’en séparer et ne risque pas de devenir une Crado mobile de si tôt ! :wink:

(J’ai le droit à la « Sebby Mobile » aussi, de temps en temps :joy:).