Boson

La télé vient de diffuser une nouvelle absolument sensationnelle : on vient de découvrir le boson de Higgs ! La particule qui nous manquait, on va finalement savoir comment est faite la matière.
Je me demande quel bénéfice nous allons en tirer, cela va-t-il améliorer nos conditions d’existence ? Mon épouse dit qu’elle s’en moque éperdument et que c’est de l’argent foutu en l’air.

A quoi s’intéressent les Radiophilistes actuellement, les mesures économiques du père François, le tour de France, le boson ou l’éthylotest qui s’apparente à l’Arlésienne car on en parle beaucoup mais on ne le voit jamais ?

Sacavis

Je signale un texte assez précis sur le Bozon :

box.com/shared/701cfbe78b1338e60f57
JJG

Bonne cogitation , en 13 minutes :smiley:

canal-u.tv/video/universite_paris_diderot/13min_le_boson_de_higgs_etienne_klein.12448

Tant que le son est beau… :laughing:

Passionnant !!!
Merci pour ce lien

Oui, je sais , c’est du déterrage, mais …

Le physicien britannique Peter Higgs, prix Nobel de physique et connu mondialement comme le « père » du boson, est mort lundi à l’âge de 94 ans, a annoncé, mardi 9 avril, l’université d’Edimbourg. « Il s’est éteint paisiblement à son domicile le lundi 8 avril à la suite d’une courte maladie », a écrit dans un communiqué l’université, dont le scientifique a longtemps été professeur émérite.

Peter Higgs, prix Nobel de physique et "père" du boson de Higgs, est mort à 94 ans
Peter Higgs - Wikipedia

Crédit photo

Voir aussi ce sujet (peut-être à fusionner :thinking: )

Bonjour à tous,

pas un sujet « Espace » mais de la Physique.
Décès de Peter Higgs, 94 ans, Prix Nobel de Physique 2013 pour la découverte de la particule qui porte son nom (Boson de Higgs).

Article de Sciences & Avenir ci-dessous,

Cordialement
jhalphen

https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/particules/deces-de-peter-higgs-pere-du-boson-imaginer-que-ma-theorie-etait-fausse-semblait-difficile_177772

Le boson est orphelin…

Bonjour à tous,

Emission sur France-Culture relatant la vie de Peter Higgs.
écoute à la demande (Replay), 58min,

Cordialement
jhalphen