Je cherche à construire un bouchon adaptateur pour un support TFK sur un culot d’Octal par exemple, c’est pour un METRIX 310B.
Si quelqu’un pouvait m’indiquer la marche à suivre pour éviter de faire des bêtises
En câblant ainsi tu est assuré que la liste des combinaisons Metrix pour cette série de lampes allemandes sera correcte.
Edit : @Radiolo Correction du type de culot, j’avais posté par erreur le dessin du culot loctal 9 broches au lieu du culot octal @Dubus Ils sont également vu par dessous naturellement.
Merci à vous deux pour vos observations, j’ai pas les yeux en face des trous.
J’ai câblé le support TFK suivant le petit schéma et j’ai mis les mêmes couleurs de fils qui partent du support Octal ça ne fonctionne pas, la sécurité saute ! J’ai vérifié plusieurs fois si je n’avais pas fait d’erreurs. Je ne comprends pas ?
(Rédaction commencée avant le messagede Radiolo et la réponse)
Salut Gilles,
Si tu cables ainsi, sur l’appareil directement, il faut câbler au plus court, c’est-à-dire sur le support juste à côté et pas mettre de longs fils jusqu’au support octal, par exemple :
En laissant de longs fils tu risques des oscillations parasites et de accrochages.
Quand est-ce que la sécurité déclenche ?
Avec une lampe en mesure sur le nouveau support ?
Sans aucune lampe sur l’appareil ?
Je te propose de premièrement de supprimer le câblage que tu as fait jusqu’au support octal puis de tester l’appareil pour voir si le défaut est toujours présent.
S’il a disparu, câble alors au plus court jusqu’au support voisin et regarde si cela fonctionne.
Les supports sur le Metrix 310 sont tous numérotés en numéro croissant depuis le détrompeur dans le sens horaire vu de dessous
A mon avis,le croquis de cablage est faux.
Octal,filament, broches 2 et 7 ,et TFK ,filament, broches 8 et 7…
Ce n’est pas ce qu’indique le croquis…
On parle bien de ces culots…?