Bonjour,
selon les endroits, la réglementation locale et un tas d’autres choses (la législation pour les micros sans fil varie d’Etat en Etat), cela peut être de la VHF ou UHF ou autre. La boucle magnétique BF n’est presque jamais utilisée en ces lieux car l’environnement EM y est généralement très contraignant.
En Allemagne le musée BMW a été longtemps équipé de « tubephones », un conduit continu de plusieurs centaines de mètres sur lequel chacun peut brancher son stéthoscope, fourni à l’entrée.
Avantage principal : 100% lavable et stérilisable (les stéthoscopes !).
Merci mar1 , je vais étudier ça de près …
Pouvez vous m 'envoyer la photo en meilleure définition car j 'ai un peu de mal à lire (même si j’ai saisis le truc )
Merci ,
Michel
clique 2 fois sur l’image pour l’avoir nette ou la charger dans paint
parfait ,c’est fait !
Bonjour,
j’ai souvent lu que les boucles des années 60/90 utilisaient un émetteur dans les 50 kHz modulés en fréquence avec la boucle enroulée autour de la salle
ou plusieurs émetteurs si multilingue
les récepteurs distribués recevaient et démodulaient ce 50 kHz
aucune interférence (avant les CPL !)
Bonsoir,
Ce procédé était utilisé dans certaines salles pré-équipées, le matériel était hors de prix et incompatible avec les aides auditives.
La diffusion de ces installations était pour le moins confidentielle à cause principalement du coût exorbitant. Ce n’est pas un hasard si le peu d’installations de ce type que j’ai pratiqué se situaient à Zurich, Thalwil et Gattikon (proche banlieue).
La nécessité de traduction simultanée et de dialogues multiples et multicanaux justifiait certainement ce choix.
Les solutions en bande de base sont couteuses et incompatibles avec les
applications multilingues.
Idéalement il devrait exister une application compatible avec les GSM.
Bonsoir,
Cela se passait en 1978 ou 79, je ne me rappelle plus. Je parle du système multiplex FDM, bien sûr. Un procédé proche du multiplexage des lignes téléphoniques de l’époque avec, toutefois, une bande passante un peu plus étendue (7 kHz).