Bonjour, une radio BUSH type VTR103, que j’ai récupérée, fonctionne correctement. Mais le cadran circulaire en plastique a perdu de sa transparence. Il a blanchi et on ne voit plus les inscriptions derrière. Est-ce récupérable ? Il existe des tutos pour rafraichir les optiques de phare de voiture mais cela ne m’inspire pas confiance
En plus de ce problème, il arrive de temps en temps qu’après avoir éteint le poste (potentiomètre interrupteur), j’entends un très léger bourdonnement via le haut-parleur. Quand j’enlève et remet le cable d’alimentation, le bruit s’arrete et reprend. Etonnant. Une explication ? Faut-il en conclure qu’il faut débrancher systématiquement le cable après utilisation ?
apparemment l’alim secteur reste sous tension
l’arret marche ne coupe que la basse tension 9V
peut etre une induction magnetique du transfo d’alim vers le HP
C’est bien connu, le citron contient un agent blanchissant naturel : l’acide citrique. Appliquez le jus de citron sur le plastique avec un chiffon ou une éponge, puis laissez poser une heure, le temps que la solution agisse. Frottez ensuite le plastique jauni à l’aide d’une éponge bien humide avant de rincer le tout…
Oui, celui de marque Solitaire, celui actuel de marque Henkel (qui a racheté la marque dans les années 2000) est nettement moins efficace.
Fabriqué à St-Pierre-Lès-Nemours (77) à l’époque et encore aujourd’hui, mais de moindre efficacité.