Bourse Électronique Vintage, Musée Enter et CRGS, Soleure (Solothurn) Suisse, samedi 13 mai 2023

Bonjour,

Vous êtes tous cordialement conviés comme chaque année à notre traditionnelle bourse du printemps qui aura lieu sur le site du Musée Enter, Zuchwilerstrasse 33, 4500 Solothurn, Suisse.

Organisée conjointement par le Musée Enter et notre club suisse CRGS, le samedi 13 mai 2023 entre 9h00 et 14h00.

Durant le temps de la bourse l’accès au Musée Enter sera libre et gratuit pour toutes et tous.

Cette année c’est un peu spécial car ce sera la dernière bourse et traditionelle visite gratuite du musée sur son site actuel, à côté de la gare de Soleure, cela marquera la fin du musée à cet endroit qui fermera le 31 mai.

De nouveaux locaux attendent le musée dès novembre 2023 à Derendingen en banlieue Soleuroise.

https://enter.ch/a-propos-de-nous/enter-2023/?lang=fr

https://enter.ch/13-05-2023-marche-aux-puces-evenement-de-cloture/?lang=fr

Texte du mail d’invitation :
Chers amis du ENTER et du Musée Gutenberg

Plus que 10 semaines avant la fermeture à Soleure - et 8 mois avant l’ouverture à Derendingen ! Cela doit être fêté ! Le 13 mai nous vous invitons à l’événement de fermeture et au marché aux puces à l’ENTER de Soleure.

Profitez de l’entrée gratuite, d’ateliers passionnants et d’une restauration festive et conviviale.

Ou peut-être que la visite guidée du chantier à Derendingen vous intéressera. Toutes les informations sur le programme ICI

Venez nous rendre visite tant que ENTER Soleure existe encore. Nous fermerons le 31 mai 23 et ouvrirons à Derendingen en novembre 2023.

Nous avons désormais le plaisir d’accueillir la communauté de la newsletter du Musée Gutenberg de Fribourg. Nous nous réjouissons de former une véritable grande famille du monde de la technique !

À bientôt, alors !

ENTER-Team

Je réponds volontiers à vos questions ci-dessous ou par message direct.

2 « J'aime »

Il serait sympathique de voir une fois nos amis d’Alsace, de Franche-Comté, du Grand Est à cette occasion, en plus de @totophe73 qui est un habitué.

Soleure est à 56 minutes par autoroute (vignette suisse) ou 1h22 par route depuis la douane franco-suisse de Bâle ou 1h32 par la route depuis la douane franco-suisse de Delle-Boncourt.

1 « J'aime »

Je serai bien au rendez-vous :+1:
Je vais essayer de ne pas être trop compulsif sur les achats :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si notre ami @Jean-Michel_Bourque viendrait nous faire une petite visite, depuis Besançon ce n’est pas trop loin …

1 « J'aime »

Ah pourquoi pas je suis sur qu’il trouverai son bonheur, d’ailleurs on ne rentre jamais bredouille !!

Bien trop loin pour moi, dommage.

A +.

Oui dommage Gilles car là bas le musée est sensationnel et il y a de quoi se faire plaisir

!! C’EST DEMAIN !!

Un petit rappel pour ceux qui désirent profiter de la bourse, visiter une ultime fois le Musée Enter dans sa forme et sur son lieu actuel ainsi que le chantier du nouveau musée.

Ils prennent les euros nos amis suisses ?

Oui en général, tout dépends du vendeur.

Je serai sur place et pourrai faire le change 1/1 si nécessaire en cas de problème pour de petites sommes.

Qui voudrait un Luxalu ,?

1 « J'aime »

Quelques photos afin de sentir l’ambiance et voir le matériel qui était proposé :


Et une dernière fois le couloir du musée (qui va fermer à la fin du mois et déménager dans un nouveau bâtiment) avec le « mur » de radios …

5 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bonjour @Jeanmonod_Henri-Louis ,

Merci! pour le photo-reportage, beaucoup de choix!
Importante présence de récepteurs transistorisés et … zéro téléviseurs.

Amusé par la berline Lada « made in Russia » avec plaque occultée.

Cordialement
jhalphen

Merci pour les photos. Bien belle bourse !

Et le Luxalu qui était à Riquewihr s’y est retrouvé aussi - du moins si j’en juge à l’état du miroir près du bouton de droite, qui présente le même accident !

Une question : est-ce à dates régulières (par exemple le second samedi de mai) ou est-ce variable ?
J’aimerais y venir (d’autant que mon épouse n’a jamais été en Suisse) mais vu le trajet de presque 600km, il nous faut passer au moins une nuit sur place et donc organiser mes congés tôt assez ! Avec l’annonce de la date environ un mois avant, c’est un peu trop tard… :wink:

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

Normalement il y a une porte ouverte en septembre mais vu que le musée change de bâtiment y aura t’il une date maintenue ? Notre ami Henri Louis pourrais nous en dire plus, il faut savoir aussi que le musée vend en complément du particulier et c’est très intéressant, personnellement ma collection C’est beaucoup développer grâce au musée. Je ne peux que vous encourager à y aller car d’une part la Suisse est un très beau pays et de deux le musée est extraordinaire :wink:

Christophe

Effectivement cela correspond :

Screenshot_20230514-161102_Chrome

20230514_161316

Si intéressé aucun problème, je connais le vendeur et peut le négocier facilement, mais il y a toujours le problème de transport …

1 « J'aime »

Je reprends le même sujet pour vous poster quelques photos de mon un petit déplacement de ce matin du côté de Soleure ou plutôt Derendingen maintenant, nouvel endroit du Musée Enter pour une première bourse dans les nouveaux locaux :

J’ai pu y acquérir un Thorens 56 un des modèle de la marque que je recherchais depuis une trentaine d’années :

Et également un Funkton S8 (autre marque « régionale » pour moi) complet et en meilleur état que celui trouvé en 2016 qui est dans la fiche :

3 « J'aime »