Bourse et assemblée générale Radiofil, dimanche 6 avril 2025, Haudricourt (76)

Bonjour
Ci-joint le bulletin d’inscription pour la bourse de lAG Radiofil
AGO 2025 INSCRIPTION BOURSE.pdf (144,1 Ko)
Salutations Jean-Luc

Pour celles et ceux que cela intéresse. Les inscriptions seront closes bientôt. Certains sont plus proches de cette région. En général, il y a du choix, postes, composants, matériels,
Bonne « chine ».

L’AG arrive à grand pas.
Pour ceux qui ne l’on pas déja fait, Il serait temps de vous inscrire pour votre participation à l’AG pour dire ce que vous souhaitez et si vous ne pouvez pas venir, donner un pouvoir à un adhérent présent qui portera votre parole, pour l’apéro, puis le diner et pour la bourse du dimanche (que vous soyez de simples promeneurs, acheteurs ou vendeurs manquant de place).

Radiofil a besoin de vous, d’entendre vos questions, vos reproches éventuels et surtout vos propositions pour faire vivre l’association, que vous soyez des membres actifs, passifs ou carrément réactifs.

Pas d’excuses avec la chanson « c’est trop loin de chez moi »

Le lieu est bien entendu un peu loin pour ceux du grand Sud, du grand Est ou du sud ouest.

Ce n’est pas le centre de la France, qui serait de tout façon sans doute trop central pour certains, mais il y a de nombreux Radiofilistes que sont domiciliés dans les hauts de France, la Normandie et la région parisienne, sans oublier nos amis Belges.

En regardant la carte des adhérents mise en place par Myriam sur le forum radiofiln (encore merci pour cette bonne idée), je constate que pas mal de monde se situe à moins de 200 km dans les Hauts de France, la Normandie et la région parisienne, profitez de cette AG proche de chez vous.

Je serais présent,
Au plaisir de rencontrer ceux qui seront présents, mais pour cela il faut venir à l’AG.

Guy Allo

Bonsoir
J’y serai à l’AG et à la bourse aussi ce sera un plaisir de vous y rencontrer et d’échanger !
Salutations Jean-Luc

« Radiofil » a connu beaucoup de mouvements, de péripéties, des moments difficiles, d’autres meilleurs. Au fil des années, des membres se sont investis dans des activités importantes pour le club, président, secrétaire, trésorier, rédacteur, CA, etc… On peut les en remercier chaleureusement. L’époque de la TSF, la collection, l’esprit ont évolué depuis le début des années 2000 et des stations radio ont désertées les grandes et les petites ondes. Des montages électroniques permettent la modulation AM et de faire revivre nos anciennes TSF.
L’arrivée de l’internet, les « smart phones, tablettes, i-phones » ont changé la façon d’aborder la radio, le son.
C’est pour cela que j’espère vivement que « radiofil » perdure encore pas mal d’années avec un nombre d’adhérents significatifs, inspire de la passion notamment chez des personnes plus jeunes. Le magazine bien illustré est un bon moyen d’information, d’image de l’association.
A nous de voir comment attirer, convaincre, intéresser, partager et faire vivre notre passion la TSF !

Trop loin pour moi, désolé (RFL5034).

A +.

Bonsoir Gilles,

Malheureusement, il y aura toujours des gagnants et des perdants pour la distance avec l’AG.

L’année dernière pour moi c’était 1000 Km pour aller à l’AG et autant pour le retour, donc pas jouable.

Cette année ce sera presque 400km pour l’aller et au moins 4 heures de route.

Il y a malheureusement des adhérents qui sont trés loin, mais il y en a aussi un bon nombre qui sont à moins de 200 Km, ce qui est raisonnable pour une association nationale.

Pour ceux qui ne sont pas véhiculés, il est peut être possible de se regrouper pour du covoiturage.

Qui voudrait venir et aurait besoin d’un chauffeur?

Cette fois j’y serai, à peine 80 km ça serais dommage et j’ai passé mes années collège à Aumale à quelques km.

Pour situer …un petit dessin… à côté de Neufchatel en Bray

pour moi , 106 km en voiture par Rouen et l’ autoroute vers Neufchatel et que 81 km à vélo par la vallée de l’ Andelle et Forges les eaux . :thinking: :rofl:

Le mieux c’est lorsque lAGO a lieu en un point central comme près de Issoudun. Par exemple, Bourges, Châteauroux. Cela permet à beaucoup de pouvoir s’y rendre. C’est arrivé une fois à Saint Aoustrille.

Bonjour Philippe,

Quelle que soit la localisation, même au centre de la France, il y aura une bonne moitié des adhérents qui auraient plus de 400Km à faire, ce qui semble faire beaucoup pour une majorité des adhérents.

Alors que faire?

Tourner un peu autour de cette position centrale ? choisir des lieux très excentrés sur les « bords » de la France ? chaque choix de localisation sera favorable à ceux qui sont proches

Quelle que soit la localisation il y aura des déçus, faisons en sorte que ce ne soient pas toujours les mêmes.

Plus de 200 Kms (peut-etre 400Km) C’est une réalité logistique et économique, de la fatigue pour ceux qui n’ont plus vingt ans, mais aussi une excuse facile toute trouvée, pour masquer la réalité d’un manque d’intérêt pour participer.

Il faudrait quand même que tous ceux qui sont à moins de 100 Km et qu’une bonne proportion de ceux qui sont à moins de 200 Km se mobilisent et participent à l’AG.

Pour une association d’un peu plus de 1000 personne, on ne devrait pas constater lors de l’AG, uniquement les élus du CA, et une petite poignée d’adhérents.

Les kilomètres c’est une chose, mais faut avoir envie de participer à la partie associative de Radiofil,

Radiofil n’est pas seulement la revue ou vous êtes abonnés, c’est aussi, (devrais-je dire cela devrait surtout être) une association pour promouvoir un patrimoine, accueillir, favoriser une entraide entre membres, accueillir et aider les débutants et ceux qui ont passé le nez à la porte.

L’assemblée générale est une formidable occasion de nous rencontrer, de mettre une tète sur un nom, d’envisager des choses en commun.

En un mot : venez à la prochaine assemblée générale à Haudricourt, il vous reste peu de temps pour vous décider.

Guy

peut etre la ?
Vesdun-en-Berry

Ah oui , Vesdun en Berry ! c’est Isidore Ledoux qui serait content ,c’est pas très loin de Déols ( 73km ) :smiley:

A propos de Deols, je vous indique le site internet de notre correspondant Jean Luc
www.tsf36.fr