Bonjour à tous, j’amerai savoir comment c’est passé l’expo et la bourse de Charvieu, Radiofilexpo. Si quelqu’un a des photos qu’ils les mettent en reportage sur le forum.
Merci
Bruno Piffret
Bonjour à tous,
J’étais à Charvieu comme démonstrateur électrostatique. L’expo était
superbe avec (grace à notre ami Jean) la possibilité de voir fonctionner
réellement un détecteur magnétique, à fil, de Marconi, un émetteur à
étincelle etc…
Il y avait aussi le radio vélo de notre ami Cipierre. Une « dynamo » pour le chauffage des 2 lampes et une autre fournissait la HT via un transfo et redressement filtrage…Résultat parfait et fort!
La bourse relativement importante a été très morose (malheureusement classique depuis quelque temps) il y avait quand même (à la vente) un jambon PHILIPS, un DKE, et un poste batterie à lampes extérieures.
Je n’ai hélas pas fait beaucoup de photos… Pour patienter en voici quelque-unes.
Notre ami Jean ne va pas manquer de vous en proposer beaucoup.
Sincères Amitiés à Tous. B. THOMAS
J’avais oublié le RADIO-VELO de J.P. CIPIERRE…
Bonjour,merci pour les photos, en tout cas, ton fils n’arrete pas de grandir, il prend trop de lumière…
Amitié
Bruno Piffret
Après le fils voici le père en pleine action et le poste fonctionne !!!
il pédale toujours
J’ai ajouté cette année une présentation d’informatique ancienne de 30 ans car je pense qu’il faut commencer maintenant si l’on ne veut pas voir remplir les poubelles avec ce qui fut une révolution technologique
Parallèment je continue une collection d’automates programmables
J’aimerais avoir l’avis de BRUNO
Jean CUDRAZ
suite je crois qu’il y a eu un petit mélange de photos ,on a vu l’émetteur à étincelles et le détecteur MARCONI
Bonjour,
en effet, il faut dès maintenant commencer à engranger ces dinosaures de l’informatique, ils sont en train de partir à la benne, c’est aussi un patrimoine a sauvegarder et surtotu penser à garder les logiciels d’epoques.
Pour les automates programmable, c’est pariel.
Bruno
Pour les ordinateurs des passionnés s’en occupent déjà.
On peut le voir sur des forums comme celui de Silicium.org ou le site MO5.
Personellement jai gardé à la maison le Commodore 286 familial, et récupéré un Commodore 64 et 128, plus un assez rare Goupil Golf avec son écran LCD en état de marche.
Les deux commodore vont être vendu (pas assez de place et de temps pour m’en servir) mais le Goupil et le 28 vont rester. 8)
Pour les « dinosaures » de l’informatique, il y a bien plus ancien que celà. Sur ces photos on est déjà a l’informatique « personnelle ».
Mais les ordinateurs a mémoire a tore et a carte perforées sont bien plus encombrants, lourds et complexes a faire fonctionner que ces machines fort sympathiques.
Il ne faudra pas oublier nonplus d’ajouter a votre collection les Minitel et particulièrement les premiers modèles « pyramide » blancs.
Ou alors trouver les modèles de test qui se raccordaient a un téléviseur!