Bourse toutes collections, Merville (59), dimanche 21 décembre 2025

Bonjour, se déroulera à MERVILLE dans le NORD la traditionnelle bourse multi-collections à laquelle participent quelques amis collectionneurs de radios le dimanche 21 Décembre.
Pour info (reçue de l’organisateur) celle de BOESCHEPPE n’aura pas lieu pour raison de santé; peut-être on peu se donner rendez-vous à Merville…
Christian

1 « J'aime »

ça serait peut être l’occasion de s’y revoir. ainsi que mr bourgeois à qui j’ai promis un poste :wink:

bonjour Christian

21 décembre , il faudra voir le temps qu’ il fera pour faire de la route …

amitiés

On y sera :grin::+1:
Rendez vous incontournable dans la ville du Caou :cat::cat2:

A noter qu’avec le CCBE nous nous démenons pour délocaliser notre bourse de Berck plus dans les terres. Dans la salle des fêtes de mon village à Ecquedecques, plus au centre de la région. cela est sur de bon rail mais tout reste à confirmer.

Ce serait le weekend du 13/14 juin prochain. On en reparlera d’ici là.

2 « J'aime »

Bonjour
Y a t’il une affichette pour diffusion sur des forums ?
Merci

Bonjour Richard, Jean Luc Bourgeois y sera comme depuis quelques années maintenant.
Christian

Bonjour, voici l’affiche demandée de notre bourse multi collection qui se déroulera le 21 décembre prochain. Il reste encore de la place et les collectionneurs de TSF sont les bienvenus d’autant plus que celle du mois de Mars de Boechèpe n’aura pas lieu :sleepy_face: :sleepy_face:

Au plaisir de se rencontrer!
Christian

3 « J'aime »

Merci
affiche publiée sur différents forums :wink:

1 « J'aime »

Belle carte postale, qui me touche particulièrement. En effet le nom de mon arrière grand-père paternel est gravé sur ce monument. Mobilisé dans un régiment de territoriaux, il a été détaché aux mines de Béthune comme mineur de fond. Mines situées à portée de canon des allemands. Fatalement, son puits de mine (fosse 1) fût détruit, il est mort le 23/05/1915, après y avoir été grièvement blessé, dans l’hôpital militaire temporaire de Noeux les mines. Il y repose dans le carré militaire. Mort comme 400 autres mineurs de la seule compagnie des mines de Béthune.
Je vais ajouter cette carte au dossier que je lui ai consacré en 2018 lors du centenaire de la grande guerre.
Quand à mon grand père, son fils, il fut de facto pupille de la Nation. Il a bien rendu la monnaie de leur pièce aux Allemands quelques 25 ans plus tard par ses actions chez les FTP.
Voilà, l’Histoire vous surprend toujours au détour d’un chemin ou d’une simple carte postale.
JM

5 « J'aime »

j’y serais. peut être pas la journée mais j’y passerais. quelqu’un aurait un bouton de philips B2F70U ?

Bonjour
Je serai présent ce dimanche comme tous les ans !
Salutations Jean-Luc

ça tombe bien, j’ai des choses à vous donner :slight_smile:

Parfait! Une petite photo du bouton? j’en ai quelques uns.
Christian

J’apporterai un objet de collection un peu hors radio mais collector quand même, si il y a des amateurs :frog:

Elle a besoin d’un bon entretien mais elle à l’air juste, j’ai comparé avec une numérique, c’est pas déconnant. Mais il y a longtemps qu’elle n’a pas vue une burette d’huile.

1 « J'aime »

ah oui , celle qu’ avaient les bouchers et autres détaillants de denrées alimentaires dans les années1950/60

Le nôtre à Lillers , jetait le paquet de beefsteacks, jambon, ou autre dessus le plateau et lisait le poids sous l’aiguille au vol au max de son déplacement avant qu’elle ne se stabilise ! :thinking: toujours quelques grammes de gagnés :rofl:

1 « J'aime »

C’était une constante à l’époque en effet :grin:

“Y’en a un plus, j’vous le met quand même ? “

ça me rappelle une histoire cochonne que la décence me dit de ne pas la mettre ici :wink:

A +.

OK, pas de problème!
A dimanche.
Christian

Outre l’indication du poids, la grille arrière et la réglette graduée permettaient de calculer le prix, bien avant les calculettes (encore fallait’ il savoir s’en servir ! )

1 « J'aime »

voici :