Bourses Radio aux USA

Bonjour à tous,

De nombreux diaporamas avec à chaque fois une centaine de clichés très détaillés d’une des plus grandes bourses américaines, celle de Kutztown en Pensylvanie qui a lieu deux fois par an.
choisir l’année qui vous intéresse de 2009 à 2019.

Il y a aussi d’autres expositions.

Merci ! à Hagstar, l’auteur de ces clichés.

john-h.smugmug.com/

Cordialement
jhalphen

Quel bonheur !

A +.

Bonjour,

C’est certain qu’elles sont très impressionnantes ces bourses américaines comme celle qui avait été présentée en 2017 sur ce forum et à l’époque j’avais été surpris par l’énorme taille de certains stands.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour à tous,

Reprise des Bourses Radio aux USA en ce printemps 2021.

Ici celle de Kutztown (Pensylvanie) qui a lieu en Mai et Septembre, une des plus grandes du pays.
dernière édition le weekend du 7 & 8 Mai 2021.
Diaporama automatique, cliquer sur la flèche en haut à droite.
+/- une centaine de clichés détaillés.

john-h.smugmug.com/Kutztown-XLI … on-Nation/

Merci ! à HagStar, fidèle Reporter de cet événement depuis 20 ans.

Bon visionnage !
jhalphen

en attendant des jours meilleurs un reportage de 1h30 sur une fantastique bourse radio qui a eu lieu aux USA le 6 Février dernier!

Ca cause Amerlock mais il y a du Matos…!

La quantité et la qualité ! c’est comme dans un rêve !
Il y a une Excellence 301 blanche à 12 '10" qui passe furtivement à l’image !!!

Merci beaucoup pour ce voyage virtuel ou plutôt visuel et sonore dans le Michigan ! Un vrai régal. :heart_eyes:
Il y a même quelques catalin. Ce qui est incroyable ce sont les prix. Des consoles entre 60 et 80$ ça fait rêver… mais trop lourdes à transporter jusqu’ici !

Et eux « rêvent » peut-être de postes européens rares en amérique, qui là-bas valent plus qu’ici, donc tout est relatif …

Il y avait en Suisse dans les années 90 un collectionneur qui vivait une partie de l’année aux USA et une partie en Suisse, il faisait un genre de catalogue de postes américains en photocopies qu’il adressait à ses acheteurs habituels, on pouvait ainsi lui « commander » tel ou tel poste.

Il organisait ensuite un envoi groupé par container des USA en Suisse, bon nombre de « planches à pain » Atwater Kent que l’on retrouve en Suisse sont passées par cette filière d’importation …

Oui, c’est tout à fait exact. Les postes européens sont très recherchés aux USA avec des prix très élevés…

Bonjour à tous,

Dayton Hamfest/Fair Radio show USA 2023, photos de la bourse.
Matériel Radio-Amateur et militaire.
Diaporama Google, important nombre de clichés.
Merci! à Nick K4NYW.

Cordialement
jhalphen

Pour donner une idée de la dimension de la bourse :

insolite, pour @Electron190 , un cockpit de Boeing B-52:

1 « J'aime »

Impressionnant ! Comme on dit vulgairement, « il y a du lourd » dans tous les sens du terme. Merci pour ces belles images.

Il n’y a personne qui peu me le ramener de là-bas ? :joy:

@jhalphen , merci pour cette photo , elle va me servir de modèle pour le tableau de bord de la voiture ( Audi A6 break moteur cassé ) que j’ai acheté pour monter le turbomoteur
Enfin peut-être pas tout :joy:

1 « J'aime »

Vidéo du turbomoteur faite pendent les tests du nouveau boitier de commande

3 « J'aime »

L’atelier va décoller ! :sweat_smile: :airplane:

Oui mais derrière le Turbomeca, n’y a-t-il pas une autre auto qui conviendrait mieux au turbomoteur ? :wink:

Ce turbomoteur entrerait dans le compartiment moteur de la Bagheera (qui est derrière les sièges) ? :face_with_raised_eyebrow:
Puis ce serait dommage de modifier une telle voiture, dont il ne reste pas des masses d’exemplaires…

Pour en revenir au sujet, magnifiques bourses radio aux USA ! Avec un peu de démesure, qui fait tellement défaut sur notre continent ultra-règlementé…

1 « J'aime »

Dayton est LA brocante radioamateur la plus réputée , nous avons Friederichshaffen qui n’est pas mal non plus

C’est là que j’y ai fait mon service militaire de 1979 à 1980 dans le 2ᵉ R.H.C. A.L.A.T. (hélicoptères de combat).
Il y avait une usine SABA à l’époque dans cette ville, fermée depuis le début des années 2000.

A +.

Et la fameuse usine ou l’on construisait les Zeppelin

Et c’est d’ailleurs pour ça que la ville a été bombardée et entièrement détruite pendant la guerre.
De +, il y avait aussi le constructeur aéronautique DORNIER, une raison de + pour que les Alliés la bombarde.

A +.