Bourses Radio/TV - Grande-Bretagne

Bonjour à tous,

Reportage vidéo sur la bourse RetroTech UK édition Mai 2024, 12min.

C’est la plus grande bourse d’électronique ancienne de Grande-Bretagne. site officiel :
https://www.retrotechuk.com/

Cordialement
jhalphen

Radios à transistors :

TV 405 lignes restaurée :

Copie d’un combiné Radio/TV avant-guerre Marconi 703 :

Voir aussi ce reportage, plus court, 5’20" :

7 « J'aime »

Bonjour,
d’autres vidéos du même évènement, en 2024, 2023, 2022 :
2024

2023

2022

bonjour à tous
Bonjour @Phil1 ,

Je me suis limité à deux reportages 2024.
Pas sûr que nos membres veulent visionner 3 heures de RetroTech.

Comme avec mes signalements de bourses US, c’est juste pour donner l’occasion de voir des équipements différents de ceux qu’on voit sous nos cieux.

Cordialement
jhalphen

2 « J'aime »

je suis tombé par hasard sur
Retro Tech UK
https://www.retrotechuk.com

c’est très intéressant pour ceux qui ne connaissent pas
je comprend maintenant pourquoi certain revendeurs de tubes radio faisaient le déplacement en Angleterre

3 « J'aime »

Hello…
J’ai un « ami » brocanteur qui à une epoque allait s’approvisionner au Royaume Uni,avant d’installer sa brocante estivale de 3 mois dans un champ,pas tres loin de chez moi…On y trouvait des postes Britishs, des boites à pain,un double decker,des fameuses cabines de telephone rouge.
On appelait ça, "la broc des Anglais "…:smile:
Mais en fait,Claude et Jean Michel, ne sont pas Anglais, du tout…!
Depuis le Brexit,tout ça, c’est fini…:frowning:

Bonjour à tous,
Bonjour @anon47304422 et @Dubus ,

sujet déjà ouvert ici + liens YT divers (2024 et années précédentes)

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

bonsoir ,je ne connaissais pas du tout ,rien a voir avec Clamart ils sont grand nous petit !
ça se rapproche des bourses américaine !

Bonjour à tous
Bonjour @anon47304422 ,

Oui, ces « RetroTech » sont de grandes bourses avec beaucoup d’exposants et de visiteurs.

à la différence des bourses US couverts par de nombreux reportages photo, les anglais sont très discrets et la couverture photographique quasi-inexistante.

Ce n’est qu’assez récemment avec la venue des tél cellulaires/enregisteurs vidéo et YouTube que l’on voit apparaître des reportages.

Cordialement
jhalphen

Le fil « RetroTech 2024 » sur UK-VRR : 5 pages, zéro photos…

Bonsoir ,oui c’est très étonnant je n’avais pas du tout entendu qu’il y avait ce type de bourse de radio télé , et de plus payant avec une queue de gens tous très joyeux et curieux !
JAK

Pour la bagnole,c’est ,ou c’était Beaulieu, dans le sud de l’Angleterre.
Prononcer « Biouly »…
Un copain à moi,s’y est rendu ,il y a quelques années, et a eu un mal fou à trouver le lieu à cause de sa prononciation à la française…:sweat_smile:

Super balade dans cette brocante audio ! Merci

A propos du brexit, effectivement qui change tout et c’est regrettable. Juste avant celui-ci, j’avais acheté un très rare haut parleur anglais Lowther chez nous. Un jour je contacte un musée anglais dédié à Lowther qui est très intéressé par mon HP. La transaction se passe sous la forme d’un troc. Ils m’envoient une paire de Lowther PM6a contre mon HP des années 30 (20 kilos quand même et dans son coffret bois d’origine !). Tout se fait en toute confiance. D’ailleurs je reçois les PM6a avant d’envoyer mon gros HP. C’est un père et son fils. C’est un musée privé. Des gens charmants. Avec le brexit l’affaire aurait été différente. Possible bien sûr, mais plus contraignante.
Je rectifie c’était un HP Voigt marque d’origine avant de devenir Lowther

ils ont toujours été très fort les anglais sur l’électronique de tous bord ,je me rappel dans les années 1957 a 60 lorsque je débutait les cours de radio ,je n’avais pas un très bon multimètre , Metrix a oublier ,trop cher pour ma bourse de l’époque , un ami m’avais de Londres amené un multimètre de fabrication anglaise qui fonctionnait très bien ,et aux antipodes du prix du Metrix ,la seule chose que je n’aimais pas ,sa couleur bleu clair ,on connait le gout et les couleurs des anglais !

1 « J'aime »