Peux-tu nous photographier le châssis ?
Et après en faire la fiche pour le GL
Merci
Je croyais que vous cherchiez un model sans porte
Bon la porte peut etre enlevée pour ressembler a celui que vous cherchez mais il va y avoir des traces de vis
Exact, celui de mon enfance n’avait pas de porte, elle peut s’enlever en supprimant les 2 supports métalliques haut et bas ce qui ne laisserait pas de trace genre perçage et autres. Mais malgré cette différence, elle est là depuis 1965, je pense que je vais la laisser en place.
Quant au GL, en effet, ce serait une bonne chose qu’il y paraisse, je vais l’ajouter avec plusieurs photos y compris l’intérieur.
Je sors un peu du sujet, mais je vais ajouter aussi les photos d’un TV / Radio / TD de la marque GRAETZ, de 1955 environ que j’ai récupéré la semaine dernière dans le Gard, c’est le modèle Maharadscha (drôle de nom) type F26. C’est un poste pur et dur allemand, je suppose qu’il est en 625 lignes, car je crois que c’était leur standard allemand de l’époque.
On peut utiliser de l’alcool sur du plastique teinté dans la masse, mais la peinture sur plastique n’y résiste généralement pas, surtout quand elle est métallisée.
C’était le standard de toute l’Europe à l’époque, sauf de la France (819 lignes) et du Royaume Uni (405 lignes).
C’est probablement un poste CCIR (Gerber) Norme B 625 lignes. (Vidéo négative, audio FM à + 5,5 MHz)
Vu son âge il faut vérifier qu’il ait un tuner UHF.
Au minimum il est pourvu de la VHF I & III
S’il en a un et s’il est de 1955, ce n’est pas d’origine.
Ce qui se faisait aussi c’est des convertisseurs externes qui sortaient sur un canal de la bande I (on ne pouvait pas faire ça en France puisque les standards étaient différents en VHF et UHF).
Il n’a que la VHF, le rotacteur est le bouton à gauche du cadran de la radio. Quant à l’année, personnellement je n’en sais rien, mais le site Radiomuséum le date de 55/56.
La photo du chassis
Je viens d’ajouter ces 2 postes dans le grand livre