Bouteille à la mer - Recherche téléviseur océanic 61cm introuvable

Bonjour à tous
En effet, je recherche le 1er téléviseur qu’avaient acheté mes parents, ce devaient être vers 1965, je n’ai pas sa référence et je ne la trouve nulle part. Les seules infos que j’ai sont:
C’était un OCEANIC, équipé d’un tube cathodique 66cm 110°, il avait un clavier à touche horizontal en bas, œil magique, caisse vernie, mais pas de porte. La THT était une 3054.
Il y en a 2 sur les bon coin, même châssis, mais coté caisse, c’est le modèle juste d’après, un peu plus moderne et avec une porte.
Si à tout hasard quelqu’un l’aurait dans ses reliques, je suis preneur. Au moins une photo pour commencer.
Richard

Pour info, c’est presque le même que le modèle OCEAN TV13 qu’il y a sur DOCTSF, mais sans la porte

Bonjour

C’est celui-ci ?

1 « J'aime »

Bonjour
Surement pas, celui là est plus récent et il n’ a pas les touches horizontales en bas ni l’œil magique.

J’ai cherché trop vite :sweat_smile:

c’est l’intention qui compte :wink:

En effet, c’est pas celui-là, celui que je cherche est plus ancien, mais merci quand même

Il ressemblerait plus à celui-là, avec le design un peu différent, et sans la porte
Richard

Faudrait trouver de la publicité de 1965, le site retronik.fr contient les scans de magazines type « le haut-parleur », dans ce magazine il y avait souvent de la pub pour les TV, postes de radio, la marque Oceanic s’y trouve peut-être.

Bonsoir,

Celui-là est de 1967 :hugs:

560'

Re,

Plutôt celui-là :hugs: :wink: « Corsaire »

Le Haut-Parleur Salon radio-télé saison 65 - 30 octobre 1964 Base documentaire GL

@diazri Re,

En couleur c’est plus mieux :hugs:
Toute la série :wink:

2 « J'aime »

Bonjour
Un grand merci M. LADERE pour cette pub de l’époque, ou plutôt cette réclame comme on disait. Dieu sait si j’ai cherché sur le Net sans jamais trouver quoique ce soit. Donc, d’après mes souvenirs, ce serait le modèle ‹ ‹ Croiseur › ›, équipé de la UHF et façade foncée, le ‹ ‹ Jean BART › › est plus clair.
Maintenant, si quelqu’un à ce modèle et qu’il veuille bien s’en séparer… je suis preneur. De plus j’ai toujours sa table qui avait été achetée avec.
Richard

1 « J'aime »

Désolé, je n’avais pas vu la réponse de MANNIX54, je ne connais pas le site RETRONIK, je vais y aller voir de ce pas
Merci

@diazri Bonjour diazri,

La première illustration « Corsaire » que j’ai posté est sur la base documentaire du GL. Le fait que vous vous rappeliez de sa date de diffusion (1965) a bien sûr facilité les recherches ainsi que votre première illustration. Le « Corsaire » m’a mis sur la bonne voie.
Je vais voir de rentrer au GL les différents modèles retrouvés. :hugs:
Bonne chance pour la recherche du « Croiseur » :wink:
Bonne journée

« Y’a plus qu’à » mettre tous ces modèles sur le GL avec ces belles photos en couleur … :wink:

@Jeanmonod_Henri-Louis Bonjour J_H-L,

Fait ce matin :hugs: :wink:

3 « J'aime »

Bonjour

Je l’ai enfin trouvé, ce poste tant recherché, à Rodez, pas cher (30€) et très propre. C’est le modèle TV23, la trace en bas à gauche, c’est moi comme un idiot qui l’ai fait en voulant le nettoyer avec de l’alcool, il faut que je repeigne le gris de la façade.

4 « J'aime »

De nos jours nous avons de la chance par rapport au XXème siècle, nous avons les chiffons en microfibres qui permettent de nettoyer et dégraisser en utilisant que de l’eau, sans détergents ni solvants agressifs pour la peinture et les matériaux plastiques, autant en profiter.

Oui, je sais, tout existe aujourd’hui, mais quand même, j’ai souvent nettoyé des postes, mais là, à peine touché…