Bouton philips tvc4 tourne dans le vide

bonjour ma nouvelle tvc4 philips fonctionne bien mais les boutons de changement de canaux tourne dans le vide! je sais pas du tout comment faire car sans ces boutons je ne peut pas regler precisément le canal du coup pas ou très peut de couleur


Bonsoir,
question bête, ne faut-il pas tirer sur le bouton pour le réglage
Raymond

je ne tire pas dessus je les enfonce pour me mettre en position puis je tourne mais aucune reaction de la petite barre rouge qui se positionne sur les canaux elle bouge que lorsque je change de position

1 « J'aime »

Bonsoir
Une fois enclenché, il me semble qu’il faut enfoncer ou tirer le bouton en le tournant.
s’i ne tourne pas, c’est que le clavier est bloqué (graisse durcie) . Il faut le débloquer en le chauffant au sèche-cheveux (à l’intérieur du téléviseur)

j’ai deja essayer mais il tourne dans le vide

as-tu essayé tous les boutons ? le plastique est peut-être cassé
Peux-tu nous faire une photo du clavier ?

J’en ai mis une c’est le petit lien au-dessus de la photo de la télé

Bonsoir
Ne serait-ce pas la graisse qui a figé ? Il y a déjà eu beaucoup de sujet là dessus, et c’est un problème bien connu…

je pense que oui il faut juste un coup de seche cheveux à l’intérieur et c’est fini?

Quand la graisse est figée, le bouton est bloqué et ne tourne pas. Si on insiste, le plastique du bouton casse et il tourne dans le vide.
As-tu essayé d’autres touches ?

Non, de cette manière la réparation n’est pas pérenne, il faut sortir le sélecteur (juste une vis et des câbles sur connecteurs)

Puis chauffer modérément les tiges filetées de réglage jusqu’à déblocage ensuite pulvériser du WD40 sur les tiges et faire tourner chaque bouton d’un bout à l’autre de la gamme plusieurs fois.

d’accord sa a l’aire simple merci je verrai avec mon pere pour qu’il m’aide car je n’ai que 14 ans

oui j’ai essayé toutes les touches le 5 a du etre forcé car on ne peut meme plus changer la gamme (VHF UHF)contraurement au autres car avec les autres je peut les tourner en les enfonçant et sa passe d’UHF a VHF etc