Bonjour,
J’ai commandé ces reproductions de boutons imprimés en 3D :
Je suis très satisfait du produit, l’impression est de très bonne qualité, il reste seulement la bague taraudée à fabriquer.
gérard
Bonjour,
J’ai commandé ces reproductions de boutons imprimés en 3D :
Je suis très satisfait du produit, l’impression est de très bonne qualité, il reste seulement la bague taraudée à fabriquer.
gérard
Bonjour,
Effectivement à ce que l'on peut juger des photos, la présentation est parfaite, malheureusement le lien que vous avez posté est lié à votre commande eBay et vous seul pouvez l'ouvrir, il faudrait poster le lien de objet et non celui de la commande pour que nous puissons l'ouvrir, merci.
Désolé, voici le lien de l'objet :
http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-4-Boutons-pour-postes-de-Radios-Vintages-/262938063412?
bsoir,
pour ceux qui ont la chance d'avoir une imprimante 3D voici des liens vers des modèles un peu similaires (avec le fichier stl)
bouton standard:
http://www.thingiverse.com/thing:2253991
un autre:
http://www.thingiverse.com/thing:1732609/#files
bouton flèche:
http://www.thingiverse.com/thing:2058464
cdlt
domi
Bonsoir,
J'ai une imprimante 3D (Reprap Ormerod2) avec laquelle j'ai imprimé des pavillons pour HP, entre autres.
Le plus difficile est de créer le dessin 3D.
Gérard
sur les 3 liens les fichiers nécessaires à l'impression sont fournis..ya plus qu'à!!!
Intéressant en effet, et à surveiller. Je trouve que cette technologie, du moins la version grand public, a encore beaucoup de progrès à faire. Le 2e lien par exemple montre des exécutions vraiment très moches ! Les autres sont assez réussies. Ce n'est peut-être pas la même catégorie de matériel qui a été utilisé...
Bonjour,
Beaucoup de paramètres doivent être maîtrisés pour obtenir une impression de qualité.
À commencer par la précision de la machine, la régulation de température de l'extrudeur, et la qualité du filament qui dépend fortement de sa provenance.
Ne pas oublier que le filament est extrêmement sensible à l'humidité, qu'il absorbe s'il n'est pas stocké au sec.
Il faut aussi savoir que l'impression se fait par couches et que le profil latéral est forcément arrondi, donc il est impossible d'obtenir une surface verticale lisse.
Toutefois, avec des couches peu épaisses, on peut obtenir un bel aspect et il existe un produit chimique qui permet le lissage (je n'ai pas essayé).
Une chose importante à savoir, le PLA est une matière écologique tirée de l'amidon du maïs dont la résistance dans le temps n'est pas assurée.
Mais la technologie dans ce domaine ne cesse d'évoluer, on peut quasiment tout imprimer, y compris des maisons....
Cdt,
Gérard
Bonjour,
sujet très intéressant, mais plus la technique avance, plus le langage se délite... pardon d'avance pour le hors-sujet qui suit
"imprimer" signifie à l'origine faire pénétrer par pression, par exemple impression de caractères par pressage, (ou faire entrer une idée dans la tête par répétition), par extension on a continué à l'appliquer aux jets d'encre, il n' y a plus de pression, mais il y a bien pénétration de l'encre dans le papier ou le tissu, quoique dans certains cas on parle de sérigraphie pour rappeler le dépot d'encre sur la soie
dans le cas cité, il n'y a pas de pression exercée, mais un dépot de couches successives qui adhèrent les unes aux autres ; seul le mécanisme et l'informatique qui le commande peuvent rappeler les imprimantes qui impriment des textes ; maisil serait plus exact de parler de "superposantes", "d'empilantes", "d'entassantes", "d'amassantes", puisque ces appareils ne font qu'entasser de la matière. on a évoqué le cas des maisons : c'est réaliser le même geste, à l'échelle près, que le maçon qui empile ses briques. Quelle serait la réaction de l'artisan du coin, si je lui demande d'imprimer une maison ? Il effectuera un mouvement de rotation de son index posé sur sa tempe, ou bien il ira dans son bureau me sortir un plan.
voilà, j'ai perdu cinq minutes, je n'ai pas répondu à des courriers plus urgents, et vous en ai fait perdre deux, mais si les mots changent de sens trop vite, on va vers le chaos et l'incompréhension ; ou on y est peut-être déjà...
et pour parler quand même du sujet initial, je ne suis pas persuadé que ces objets seront très durables... une autre question me taraude : peut-on réaliser des chaines avec une imprimante 3D ? (maillons imbriqués et mobiles)
hermes a écrit :
une autre question me taraude : peut-on réaliser des chaines avec une imprimante 3D ? (maillons imbriqués et mobiles)
Oui !
Daniel
des détails ! j'imagine qu'il faut changer de produit à l'endroit où les maillons sont en contact pour qu'ils ne deviennent pas solidaires, mais je suis curieux de savoir...
Après réflexion, je pense effectivement que c'est possible, il faut juste prévoir un support sécable pour le maillon horizontal.
L'imprimante 3D permet de réaliser un tas de choses impossibles à fabriquer par enlèvement de matière.
Gérard