Les mêmes dans la collégiale de Lillers
Le son bouyer !
Et le mythique cornet nasillard accroché dans les rues pour diffuser la musique de Noël
Les mêmes dans la collégiale de Lillers
Le son bouyer !
Et le mythique cornet nasillard accroché dans les rues pour diffuser la musique de Noël
Ces colonnes Bouyer ,
un classique en sono d’églises
quand aux Hp
sans être sur les Hp à l’aspect « alu » me font penser à des Véga
vu de ces Hp sur certains téléviseurs et je crois bien aussi chez Ribet-desjardin sur un meuble stéréo
le Hp Audax ou princeps à aimant inversé ?
mis en réparation ?
reste à trouver 2 Bouyer ST20 pour la stéréo ?
j’en ai croisé qui avaient eu leur transfo de sortie changé pour des plus performants
amplis qui auraient étés modifiés dans les années 70 par un abbé du secteur de Brocéliande
Bonjour,
Bouyer = Sono, pas HiFi, bien qu’ils aient sorti des consoles de mixage de haute qualité dans les années 80…
matériel SONO parfois très bon : par exemple les amplis Gougeon équipés de 807…
Bonjour,
Oui, c’est « de la sono », ceci dit, il y a sono , et sono …
Il y a la sono « pour haranguer la foule », ou de manière générale pour diffuser de la parole dans des édifices publics, ou dans la rue … et dont les seuls objectifs sont de se faire entendre haut et fort, de porter loin, et d’avoir un bon rendement électrique … fusse t’il au détriment de la bande passante, on est très loin de la hifi .
(La quasi totalité du matériel sono Bouyer fait partie de cette catégorie)
Il y a la sono « de salle de bal » , ou « de parquet » , ou « de discomobile » pour des animations de fêtes tel que des mariages , et là on diffuse de la musique ( pas seulement des annonces verbales ) et on s’adresse a un public un peu plus limité et dans des locaux fermés (pas des lieux immenses ou en pleine rue) et donc avec un peu moins d’impératif de portée , et de rendement, et une bande passante nettement plus étendue …On s’approche nettement plus de la hifi, et les bonnes sono de ce types peuvent rivaliser en qualité avec des chaînes hifi , sauf que c’est très encombrant et pas fait pour ça
(c’est le cas de quasiment toutes ces sonos mobiles de disc-jockey, ou de celles présentes en fixe dans les salles des fêtes de villes et de villages …)
Pour en revenir au sujet initial : Ce matériel Bouyer n’est pas foncièrement mauvais, mais n’est pas fait pour une écoute hifi dans des locaux d’habitation , et je pense qu’il vaut mieux s’en servir pour ce a quoi il est destiné …
bonjour a tous pour compléter la deuxième colonne je recherche 5 HP
de forme ovale 3 ou 4 Watts
12.5x 19
tu devrais plutot acheter des colonnes complete
il y en a 18 euros que le coin coin et la baye
cela te coutera moins cher que 5 HP
merci pour le conseil
Bonjour,
même avis , d’autant plus que, si on se lance dans la réparation en cherchant les H.P seuls, il faudrais en trouver non seulement des bonnes dimensions (12x19cm, ça, c’est encore assez facile)
Mais aussi des mêmes caractéristiques , même impédance, même puissance, même efficacité, même courbe de réponse (sinon, le résultat ne sera pas homogène, ça sera « canard boiteux » …Et c’est bien moins évident que les dimensions !)
sloup
Bonjour slouptoouut,
en plus des sonos citées plus haut, il y a les sonos de concert où on aime les grosses basses…
39 caissons de sub 50 kW d’amplification, empilement cardioïde (même principe que la colonne Bouyer pour projeter le son).
Mais je m’égare
Bonne journée
Bonjour , je vais m’égarer aussi mais ça fait du bien de temps en temps .J’ai fait partit de plusieurs groupes musicaux et donc utilisé diverses sono , pour mémoire le matériel bouyer était utilisé pour sonorisé les églises , les fêtes de villages mais pas d’assez bonne qualité pour un orchestre , le son n’était pas très bon même si certains les ont utilisés faute de moyens , par contre nous avons eux du Gougeon qui était de très bonne qualité, en contre partie un ampli très lourd et des enceintes très grosses qu’'il fallait transporter a deux , matériel plus adapter pour les forains que pour des musiciens car les salles des fêtes ne sont pas toutes bien équipées en matière d’accès a la scène .j’ai eu la chance de rencontrer la famille Gougeon à Gaillon dans le 27 pour la mise au point de cette sono , ils fabriquaient eux même leur Haut parleurs . Aujourd’hui c’est du yamaha , bose , HK Audio , ect… avec des petits encombrements et grande performance et pour les orchestres plus besoins de remorque ou fourgon pour le transport , un utilitaire suffit .
Plus qu’a prendre contact, avec le Curé du village !
oui je révise les cantiques pour chanter avec lui