Bonjour à tous je suis Nicolas Pinède nouvel arrivant.je suis dans le Tarn et Garonne.jai un ampli de marque Bouyer et j’aurais des questions.cest un Bouyer AS120 .il y a deux fils a l’arrière qui sortent.jaimerais savoir leurs utilités.merci de vos réponses.
bjr,
Si on se réfère aux indications du bornier ces deux fils sont branchés sur la sortie “haut-parleur” en 16ohms!
cdlt
domi
Merci de votre réponse. je ne connais pas trop l’électronique.difficile de vous expliquer… je pense que ça a été bidouiller. Je vais vous faire un photo .
Le fil noir et rouge sont soudés sur le 20 et 80. Dsl je connais pas le nom de cette pièce
Bonjour Nicolas du 82, je suis un peu plus au sud mais pas très loin…
Et bien enchanté Pierrot.
visiblement c’est un bricolage rajouté!
le mieux est de couper ces deux fils en isolant bien leur extrémité et de brancher les haut-parleurs sur le bornier d’origine…
cdlt
domi
Merci Domi je pensai faire ça mais je voulais quand même une confirmation.
Attention, un AS120 c’est costaud: 120watts eff
il faut des haut-parleurs qui “encaissent” la puissance!
cdlt
domi
Bonjour
J’ai utilise et repare ces amplis as120 ( amplificateur silicium 120 W )
Les fils rajoutes c’ est une modification volontaire ( ligne 60 V ) pour permettre d’optimiser l’adaptation d’impedabce a une charge particuliere sans aucune perte de puissance
Pour retourner en arriere il suffit de les dessouder du transfo de sortie de couper les colliers rajoutes et de retirer les fils
Christian