Bouyer st30

bjr,
Pret pour les soirées estivales!
Le push de 6L6 …ça déménage…
Coté tourne-disque c’est du très basique (BSR) mais la tete est bonne et le saphir est neuf, alors que demander de plus!

Reste à faire la peinture mais ce sera après le 15Aout!
cdlt
domi

bonsoir,

peut être une petite rénovation de facade a prévoir ?
sinon, belle bette :grinning:

Bjr,
Oui, j’ai terminé le ST 10:

Pour le ST 30 je ferais également une peinture en 2 teintes mais le plus long c’est la préparation du support et la rouille à enlever!
Enfin, pour la rentrée il me restera un ST20…Là aussi un push de 6L6…
Ma période “sono à lampes” n’est pas terminée!
cdlt
domi

1 « J'aime »

Bonjour,

Et pour faire gueuler les watts …manquera plus que le gros modèle, celui avec 4 lampes 807 sous 850V …

bjr,
Oui, déjà une paire de 6L6 ça fait du bruit, il me reste a trouver un ST75 (double push de 6L6)…
Quand au ST150 avec les 807, je passe la main: => trop gros, trop lourd, et très dangereux à y mettre les doigts dedans!
cdlt
domi

Bonjour,

J’ai le même, acheté au début des années 90 et que j’ai utilisé une ou deux fois pour faire de la sono.

J’ai enlevé à l’époque la platine et refixé directement le panneau supérieur du couvercle sur l’ampli, sur mon modèle c’était facile à faire (4 vis dans les coins) et réversible si on n’a plus l’usage de la platine.

Bsoir,
Le début de l’article est ici:

http://www.radioman33.com/pages/postes-a-lampes/ampli-bouyer-st30-avec-t-d.html

cdlt
domi

Bjr,
rajout d’une petite video:

2 « J'aime »

bonsoir,

dommage qu’il soit si petit d’origine le HP.

Bâ,

sur le matos de sono ancien, le HP (quand il existe !) est toujours tout petit ! car il ne sert que de témoin de fonctionnement ou a la rigueur de retour ou pré-écoute …On ne lui demande ni d’être puissant ni d’être fidèle, mais juste de servir de “témoin de bon fonctionnement” , et de faire entendre ce qu’on envoie comme musique

(de nos jours , on utilise le plus souvent un casque , plus pratique pour se soustraire des bruits ambiants , et procurant une meilleure audition qu’un tout petit HP forcément médiocre !)

1 « J'aime »

bjr,
comme expliqué dans l’article sur mon site, ce haut-parleur n’est pas d’origine!
C’est une modif faite il y a longtemps pour avoir un “retour” de la modulation dans le cas où les haut-parleurs sont éloignés de l’ampli: avec la ligne 100v on peux aller jusqu’à plusieurs centaines de mètres: imaginez une sono de ville pour une animation commerciale!
Je l’ai remplacé par un “Vega” qui tient 4 à 5 watts et permet d’avoir une sonorité correcte…
cdlt
domi

1 « J'aime »