Box TV internet sur Téléviseur Continental Edision UHF/VHF

Oui effectivement c’est l’idéal, transcodeur PAL-SECAM et modulateur tout en un.

Il s’en est vendu deux récemment sur eBay :

À guetter régulièrement cela semble recherché.

1 « J'aime »

Merci pour tous vos conseils, je viens de trouver un Canon TC-E21.
Si je comprend bien, il fait transcodeur et modulateur ?
Il ne me manquerait qu’un adaptateurs HDMI vers video composite PAL ou RGB ?

Quand vous parlez de bouteilles, même en me renseignant j’ai du mal à comprendre lorsque vous dites qu’il lui faudra les bouteilles pour avoir la couleur.

le procédé SECAM ► https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%89CAM#Principes_techniques
pour simplifier, les signaux couleurs sont transmis séquentiellement rouge, puis bleu, puis rouge etc…
Pour les restituer à la réception, il faut les reconnaître avec des signaux d’identification
soit à chaque ligne (au moyen d’une salve) c’est l’identification ligne
soit à chaque trame en cumulant des signaux des 9 premières lignes qui ressemblent à des « bouteilles »


explication ► sous ce lien

c’est le procédé en identification trame qui a été retenu par la France jusqu’en 1978 avant d’opter pour l’identification ligne …non reconnue par les premiers téléviseurs couleur.

source de l’image et explication très technique►http://dede92dubois.free.fr/alacouleur/17/17alacouleur.htm

1 « J'aime »

Bonjour
ça j’en ai trouvé chez « ACTION » pour pas cher
Julien

En fait d’identification trame est le procédé original défini à la base pour le système SECAM, il permettrait avec un nombre réduit de composants supplémentaires à l’époque des tubes de synchroniser le permutateur et d’identifier la présence ou non d’une émission en couleur.

Avec le développement des services annexes de télévision, Antiope puis le Teletext CEEFAX, l’occupation de ces lignes dans la partie invisible de l’image par les signaux d’identification devint problématique et générante, on définit donc pour les constructeurs de téléviseurs l’abandon de l’identification trame en 1978.

Le volume des données à transmettre augmentant, le peu de lignes disponibles donnait un rafraîchissement très lent et il fallait trouver des lignes supplémentaires pour les transmettre.

Cependant cette suppresdion ne devint effective pour ce qui est des émissions qu’en 1984 avec Canal + et plusieurs années plus tard pour les chaînes publiques.

1 « J'aime »

Bonjour, et canal + émettait en vhf bande III et je me souviens de l’ouverture…
Quand à faire fonctionner ce TV rien de compliqué et Henri Louis a tous dit et cela fonctionne parfaitement et cela sans faire de bidouilles affreuses, et il suffit de créer les fameuses bouteilles et de moduler à la norme du téléviseur, pour les TV en ccir c’est moins compliqué :wink:

Merci pour vos éclaircissements !
Quel est l’appareil qui recréer donc les bouteilles ?
Le transcodeur TC-E21 par exemple ?

Oui c’est lui qui fabrique ces fameuses bouteilles, il y avait aussi des boîtiers CGV qui faisaient tout dans la même marmite :wink:

Ce n’est pas moi qui le dit mais @JoshuaY, qui fait fonctionner un téléviseur identique avec le transcodeur - modulateur Canon TC-E21, merci à lui de nous avoir fait partager ce retour d’expérience.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, je repasserai ici faire un retour d’expérience une fois la télé et le transcodeur - modulateur en main.

En effet c’est bien moi qui l’ai dit :grin:
Voici la preuve en image :


Ceux qui on l’œil verront que le TV n’est pas refermé et pour cause après avoir fait la restauration de l’électronique l’année dernière, je butte sur la restauration de l’ébénisterie. En effet elle a beaucoup jauni et je dois la repeindre. Seulement voilà, j’ai essayé à la bombe et le résultat n’a pas été top pour le devant donc je me suis arrêté là. Pourriez vous m’indiquer la meilleure méthode ? Je pensais faire appel à peintre mais quel genre de peintre !?
Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Voir cela avec un peintre en carrosserie automobile, ils ont maintenant beaucoup de surfaces en plastique à peindre sur les voitures.

2 « J'aime »

Ok merci je vais voir ça.

J’ai lu entre 2 lignes :sweat_smile:, donc je rend à césar ce qui est à césar :+1:

1 « J'aime »

:joy: :rofl:

Le TV Continental Edison était fabriqué par THOMSON, avec le chassis D 11, je me demande si le circuit SECAM n’ était pas pourvu du chipset TCA 640 650 660 ?

Sur le chassis CAB 10, malgré l’ absence de Péritel, il y avait ce chipset. Et le TCA 640 avait le circuit RLC réaccordé sur les salves d’ identification LIGNE.

Probablement, avec un chipset TCA 640 650 660, réajustable sur les salves d’ identification LIGNE

Hé les gars, y’a un problème et non des moindres, c’est que lorsque nous voulons raccorder un adaptateur HDMI —> CVBS AV sur une Box IPTV, il n’y aura ni son ni image à cause du HDCP.
Par contre sur un récepteur TNT classique, cela devrait fonctionner.

Cela dépend de la date de fabrication, Thomson a introduit ce chipset en plusieurs étapes: d’abord le TCA650 en 1977 puis les deux autres en 1978 quand l’identif lignes obligatoire a été annoncée pour 1980.
A ce moment-là tous les constructeurs (européens et même japonais) ont voulu utiliser ce chipset pour fabriquer leurs récepteurs SECAM et pendant plus d’un an Philips Semiconductors a eu une part de marché de 100% dans tous les TV SECAM (hors pays de l’Est).

Il suffit d’intercaler un splitter HDMI pour enlever la protection.
Certains adaptateurs HDMI => CVBS plus onéreux l’acceptent sans splitter

1 « J'aime »