Box TV internet sur Téléviseur Continental Edision UHF/VHF

Merci pour vos éclaircissements !
Quel est l’appareil qui recréer donc les bouteilles ?
Le transcodeur TC-E21 par exemple ?

Oui c’est lui qui fabrique ces fameuses bouteilles, il y avait aussi des boîtiers CGV qui faisaient tout dans la même marmite :wink:

Ce n’est pas moi qui le dit mais @JoshuaY, qui fait fonctionner un téléviseur identique avec le transcodeur - modulateur Canon TC-E21, merci à lui de nous avoir fait partager ce retour d’expérience.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, je repasserai ici faire un retour d’expérience une fois la télé et le transcodeur - modulateur en main.

En effet c’est bien moi qui l’ai dit :grin:
Voici la preuve en image :


Ceux qui on l’œil verront que le TV n’est pas refermé et pour cause après avoir fait la restauration de l’électronique l’année dernière, je butte sur la restauration de l’ébénisterie. En effet elle a beaucoup jauni et je dois la repeindre. Seulement voilà, j’ai essayé à la bombe et le résultat n’a pas été top pour le devant donc je me suis arrêté là. Pourriez vous m’indiquer la meilleure méthode ? Je pensais faire appel à peintre mais quel genre de peintre !?
Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Voir cela avec un peintre en carrosserie automobile, ils ont maintenant beaucoup de surfaces en plastique à peindre sur les voitures.

2 « J'aime »

Ok merci je vais voir ça.

J’ai lu entre 2 lignes :sweat_smile:, donc je rend à césar ce qui est à césar :+1:

1 « J'aime »

:joy: :rofl:

Le TV Continental Edison était fabriqué par THOMSON, avec le chassis D 11, je me demande si le circuit SECAM n’ était pas pourvu du chipset TCA 640 650 660 ?

Sur le chassis CAB 10, malgré l’ absence de Péritel, il y avait ce chipset. Et le TCA 640 avait le circuit RLC réaccordé sur les salves d’ identification LIGNE.

Probablement, avec un chipset TCA 640 650 660, réajustable sur les salves d’ identification LIGNE

Hé les gars, y’a un problème et non des moindres, c’est que lorsque nous voulons raccorder un adaptateur HDMI —> CVBS AV sur une Box IPTV, il n’y aura ni son ni image à cause du HDCP.
Par contre sur un récepteur TNT classique, cela devrait fonctionner.

Cela dépend de la date de fabrication, Thomson a introduit ce chipset en plusieurs étapes: d’abord le TCA650 en 1977 puis les deux autres en 1978 quand l’identif lignes obligatoire a été annoncée pour 1980.
A ce moment-là tous les constructeurs (européens et même japonais) ont voulu utiliser ce chipset pour fabriquer leurs récepteurs SECAM et pendant plus d’un an Philips Semiconductors a eu une part de marché de 100% dans tous les TV SECAM (hors pays de l’Est).

Il suffit d’intercaler un splitter HDMI pour enlever la protection.
Certains adaptateurs HDMI => CVBS plus onéreux l’acceptent sans splitter

1 « J'aime »

J’avais acheté un genre de splitter HDMI, qui a pour but d’avoir en sortie le son stéréo sous forme de connectique RCA (pour relier un ampli audio) et une sortie HDMI,

ça marchait bien, et pas de souci de protection HDCP.

Et un outil de capture HDMI vers USB 2.0 retirait aussi la protection HDCP, la puce de capture HDMI simulait la présence d’un moniteur avec entrée HDMI, ça lui permet de contourner la protection HDCP des boxs TV, amazon, lecteurs blu-ray.

Mais il faut bien choisir le modèle, une grande marque risque de respecter à la lettre le HDCP, alors qu’une marque obscure va probablement supprimer le HDCP, permettant alors de rendre libre le signal numérique protégé.

Attention tous ne le font pas il faut choisir un modèle avec une sortie HDMI dite « passthrough »
ou alors si vous aimez les empilage d’alim ou de boites la solution du splitter.