Je possède un ampli Yamaha RX-V340RDS, ainsi qu’une platine CD Phillips CD 713/723, et une platine vinyle Phillips ST 3726/25. J’ai réussi à faire les branchements entre ma platine CD et mon ampli, le tout fonctionne très bien. Par contre, je n’arrive pas à faire les branchements entre ma platine vinyle et mon ampli. Le son sort de la galette, mais pas des enceintes.
Si certains d’entre vous peuvent me venir en aide ça serait top.
Je ne suis pas technicien mais, effectivement, je ne vois pas d’entrée phono avec, en plus, la borne pour le fil blindé. Il ne doit pas y avoir la touche de sélection « phono » en façade. Il faut, sans doute,utiliser un préampli pour la cellule et le brancher dans une entrée audio.
Certaines petites platines comme la Sony PS-J10 possèdent un préampli RIAA avec un petit interrupteur situé sous la platine nommé EQ, on/off.
Regardez voir, peut-être que…
Sinon on trouve cette platine pour quelques euros, avec une cellule magnetique bien sûr, et de bonne qualité sonore.
Bluetooth pour communiquer avec un meuble Ribet-Desjardins Mozart 3 dont la platine Dual 1009 est HS.
La table de mixage émetteur Bluetooth permet d’envoyer le signal de la platine vers plusieurs système dont un caisson JBL pour le retour.
Merci pour l’info
Merci, ces pré amplis se trouvent à tous les prix entre 20 et 150€ (à tubes).
Pour essayer je viens de commander chez Amazon un LD Systems module riaa PPA2 à 25€ https://www.amazon.fr/ il doit être livré jeudi
J’espére qu’il vous donnera satisfaction , et ne sera pas bruyant;
Je ne vous apprendrais rien en disant que des cables au plus court vers la platine sont favorables, quitte à les confectionner pour l’occasion.
Cordialement
@anon8114931 j’espère aussi. Les câbles font 30cm maxi de longueur. Le plus de la table de mixage c’est l’égaliseur permettant de filtrer les fréquences parasites.
Elle est un peu compliquée à paramétrer mais pour 60€ rien à dire d’autant que je peux l’utiliser pour le mixage des entrées d’un petit orchestre. Il existe des tables moins chères avec 3 entrées et égaliseur de 20Hz à 20kHz.
Ce petit préampli phono avec sortie ligne et 3 sensibilités, fait un tabac sur les forums audiophiles.
Il est surprenant de musicalités, pour cellule à aimant mobile seulement.
cdt,
Gérard