bonjour à tous
merci pour vos conseils ;le problème est résolu :l’ampli accepte bien le numérique sur la prise CD,c’est le lecteur MP3 qui avait sa prise USB non déclarée
bonne journée
Sobib
La prise CD est une entrée analogique et la sortie casque de ton lecteur MP3 aussi.
Ce qui est numérique c’est la musique stockée sur la clé USB ainsi que la liaison USB elle -même.
Le rôle du lecteur MP3 est justement de décoder l’audio numérique et de le transformer en signal analogique.
j’ai compris, mais j’ai encore une question lorsque l’on mets un CD sur le lecteur et que l’on branche sur les prises CD de l’ampli la musique stockée sur le CD est numérique,. le lecteur de CD décode et la transforme en analogique .
est-ce cela.
Quant à l’ampli il ne peut qu’amplifier que de l’analogique .
ai-je bien tout compris?
merci pour vos informations
bonne fin des soirée
Sobib
Une platine CD de salon possède toujours une sortie audio analogique nommée Line Out, constituée de 2 prises RCA, car on est en stéréo.
Cette sortie est généralement non amplifiée, car c’est justement pour qu’elle soit raccordée à un ampli.
Mais elle peut aussi avoir en plus une sortie audio numérique nommée SP/DIF ou Toslink, en version coaxiale et/ou optique.
Un ampli, par définition, n’amplifie que des signaux analogiques et donc, non numériques.
Pas sûr que ce soit une bonne idée de balancer un signal numérique sur un ampli, sauf s’il a une entrée adéquate.
C’est un peu comme vouloir écouter un cdrom sur une chaîne hifi.
Oui, tu as tout compris !