Branchement d'une clé USB sur ampli sony STR-DE-185

Bonjour à tous
Comment brancher un lecteur MP3 avec sa clé USB sur l’ampli SONY STR -DE-185 ? (face arrière jointe )
merci pour votre aide
cordialement
Sobibi
avant arriere.pdf (170,9 Ko)

Si ton lecteur MP3 sort sur un jack stéréo 3,5 mm, il existe des cordons jack ↔ cinch

https://www.amazon.fr/Valueline-VLAP22250B02-Câble-stéréo-Femelle/dp/B00OHW7GW2/ref=asc_df_B00OHW7GW2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228011648632&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6301248161896848308&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056143&hvtargid=pla-426373340110&psc=1&mcid=5d5c9357d2753e6984e184131703ba78

Merci Marceljack
mais la sortie se fait par une clé USB
sobibi

Bonsoir,

C’est plutôt ça qu’il faut https://www.amazon.fr/XMSJSIY-Composite-Capture-Splitter-adaptateur/dp/B0C6DZK4FW?th=1

Dans ce cas il te faut un lecteur USB (MP3 ou autre) qui sorte de l’audio analogique, ces amplis n’ont aucun moyen de lire directement une clé USB.
Peux-tu donner des détails sur ton lecteur MP3 ? Il n’a pas de sortie casque ?

Ce n’est qu’un câble entièrement passif, il est incapable de faire lire une clé USB à une entrée analogique.Il ne peut servir qu’à transmettre un signal analogique qui utiliserait une fiche USB, ce qui est extrêmement peu fréquent. En pratique, c’est une arnaque qui ne peut servir à rien dans 99,9% des cas.

1 « J'aime »

J’ai vu après coup … je regarde pour un convertisseur …

Je vois pour HDMI que j’ai déjà mais pas pour USB ?

Sobibi dit qu’il a un lecteur MP3 qui lit une clé USB. Normalement, il a une sortie audio analogique.
Je lui ai demandé des précisions sur ce lecteur.

Oui s’il peu ajouté un photo du mp3 :wink:
Dans les légendes des câbles , ils sont décrit comme convertisseurs USB vers Cinch

Ce qui est trompeur car on voit bien qu’il n’y a aucune électronique, c’est pour ça que je dis que c’est une arnaque.

1 « J'aime »

Manque la conversion digital analogique

Je pense qu’un modèle HDMI avec un adaptateur HDMI/USB fera l’affaire en pas cher

J’ai celui ci DAC HDMI

Un câble USB vers HDMI

Il y en a d’autres sur Ali, je sais c’est bluetooth mais ils font lecteurs mp3.

bonjour à tous
merci pour vos réponses.
sur la photo arrière de l’ampli on distingue une entrée CD.Je pense que cette entrée peut donc lire du numérique mais je me trompe peut-être .
pour le lecteur MP3 je ne l’ai pas sous la main mais des que possible j’en fais une photo donc fil à suivre
merci à tous
bonne journée
Cordialement
Sobibi.

L’entrée CD est analogique.
Si elle avait été numérique, elle serait optique et/ou coaxiale, en norme SP/DIF.

Bonjour,
L’entrée CD oui c’est là qu’il faut connecter la sortie du boitier DAC en RCA , bon les autres entrées RCA sont aussi compatibles

Le lecteur MP3 a t’il une sortie casque ? dans cas un câble jack ↔ rca suffit …

Il y a aussi ceci comme lecteur mp3, ils se vendent « nus », (a mettre dans une façade) et en boitier, je ne trouve pas de lien de ce module en boitier, Radioman33 sais surement nous donner un lien?

C’est une connexion Bluetooth, ce qu’il veut c’est relier un lecteur Mp3 Digital donc vers une entrée Analogique sur le l’ampli :wink:

Ça y est j’en ai trouvé un en France de DAC USB -RCA chez Audiophonics

Édit: Je remarque un truc important je ne vois pas d’alim sur le DAC et là faut que le lecteur mp3 puisse fournir ? sur un ordinateur pas souci mais sur le lecteur sans l’avoir vu …, c’est quel modèle ? :thinking:

Un test de ce DAC

Mais oui, j’explique que l’appareil plus haut lit les mp3 sur clef usb et l’audio sort via les rca… j’ai un appareil comme cela pour lire mes mp3 et les diffuser sur un ampli comme lui. Je n’utilise pas le bluetooth de cet appareil.
Testi, ton appareil lit les mp3? Mais il n’y a pas de selection de chanson? Bizarre

Si son lecteur est accepter ça le fait aussi en effet

Pour le DAC c’est une interface Digital vers Analogique, pour faire reconnaitre le Lecteur MP3 par l’ampli Analogique

Ah ok!