Branchement Philips AG 2210

Bonjour à tous, je viens de récupérer un tourne-disque Philips modèle Ag 2210/95 destin à décorer mon espace audio. Il s’agit techniquement le même modèle que le 2009 mais en coffret. Après un nettoyage j’ai branché et apparemment tout fonctionne. Je le testerais bien mais la seule prise est une din 3 broches. Pour le brancher sur mon amplificateur Sansui au4400 je devrais trouver un adaptateur mais rien n’est disponible sur le net. Quelqu’un aurait un plan pour passer de mon din 3 broches à une sortie rca.
Dans le futur, si il fonctionne je pense le brancher sur une radio de la même époque (1958).
Merci à tous.



Si mes souvenirs sont bons :
En numérotant les broches de gauche à droite si tu places celle du milieu en haut
2 = masse
1 = voie droite
3 = voie gauche
Si l’électrophone est stéréo (j’en doute). S’il est mono, le signal est sur l’une des deux broches (1 ou 3) voire les deux.
Fais le test, tu ne risques rien

As tu besoin du schéma de câblage complet du cordon din 3 broches / 2 RCA ?
Sachant que pour le réaliser, il va falloir que tu trouves une prise DIN 3 broches femelle (sauf à sacrifier le cordon qui sort de l’électrophone pour remplacer la DIN mâle par 2 RCA, mais ce serait dommage d’atteindre à son intégrité)

Bonjour

Il vous faut simplement un adaptateur comme celui-ci : sur Ebay ou celui-ci toujours sur Ebay

C’est disponible aussi dans d’autres boutiques d’accessoires électroniques…
Faire une recherche avec din - cinch ou din - rca

Après, il faudra trouver la fiche Cinch sur laquelle arrive le signal de la cellule.

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

la platine est une AG2009, la doc ici

Ai-je besoin d un cable double rca ? Sur mon ampli ma platine actuelle est branchée via une simple rca.

Si c’est aun ampli mono, un seul câble blindé avec une seule cinch suffit.
Si la cellule de la platine est stéréo, monter les deux sorties en parallèle.