Bonsoir, merci de votre réponse, et que ce passerais t’il si je tente cette approche?
Mille merci pour cette éclaircissement, ça parais nettement moins tordu du coup, Mais juste à titre de curiosité, si je branche le tout directement, qu’adviendra t’il? Est ce que ça risque de cramer?
Non pas de raison, les courants téléphoniques sont extrêmement faibles, aucu risque.
Il faut encore tester le boîtier de conversion impulsions => DTMF , si en décrochant le téléphone la LED sur le circuit ne s’allume pas il faut croiser les fils vert et rouge, comme spécifié dans le mode d’emploi et expliqué plus haut ici :
Ok, c’est quand même obscure tout ça, comment un appareil si complexe peux t’il fonctionner avec aussi peux de fil? N’a t’il un rôle que de « terminaison »? Et ainsi ne décide t’il de rien?
Quel appareil ? Le téléphone ?
Une ligne téléphonique analogique n’a toujours eu que deux fils, c’est effectivement un appareil « terminal » toute « l’intelligence » se trouvait au central téléphonique ainsi que l’alimentation.
Je parle au passé car en Suisse nous n’avons plus de réseau téléphonique public commuté, tout est en IP maintenant sur box internet.
Oui, j’ai toujours pensez que c’était plus complexe, et que ce type d’appareil géré plus de chose, mais je me rend compte que ce n’est qu’un « terminal », je comprend mieux pourquoi les convertisseurs d’impulsion. Alors si je suis t’on raisonnement, l’intelligence aujourd’hui ce trouve dans la box et le langage numérique. Je parle peux être de façons un peux sommaire, mais l’électronique ce n’est vraiment pas mon truc.
@Jeanmonod_Henri-Louis au secour ?
Hello, même problème mais avec un téléphone PTT Français
je n’arrive pas a saisir quelle câble va ou ?
Bonjour et bienvenue,
Les appareils téléphoniques français sont un peu différents.
La sortie sur les bornes « téléphone » du module convertisseur DTMF par le câble qui le relie au téléphone doivent être connectés sur les bornes L1 et L2 de l’appareil téléphonique (dessiné en rouge).
Les bornes d’une éventuelle sonnerie externe doivent être pontées par un pontet entre les bornes 16 et 17 ou mettre un fil (dessiné en vert).
Pour que l’appareil sonne il doit être équipé d’un ronfleur (RF, entouré en bleu) connecté sur les bornes N.
Pour le branchement des fils vert et rouge sur le module convertisseur DTMF, suivez les instructions ici :