Branchement thermostat

Bonjour, je fais appel à des professionnels car étant amateur en électricité je suis un peu perdu… je cherche à brancher mon nouveau thermostat et je ne comprends pas comment je dois procéder. Je vous joints le photo de l’ancien encore branché et le schema du nouveau. Merci de votre aide

Bonjour,

ces deux thermostats semblent si différents que je serais tenté de dire que l’un ne peux pas remplacer l’autre …Ou alors avec des modification de l’installation de chauffage ?!

(Le premier semble électronique et à fil pilote, le second semble purement électromécanique et sans fil pilote )

Pour être plus précis, et pouvoir dire si c’est adaptable, et quoi modifier le cas échéant, il faudrait préciser les marques et modèles exacts des appareils, et joindre les schémas de l’installation de chauffage complète (et plutôt poster sur un forum de bricoleurs ou d’électricité bâtiment et dans sa section « chauffage » …)

Merci votre retour, mon thermostat actuel est le tai61 de deleage et le nouveau un thermostat MT1 de honeywell home. Il me sert a contrôler un chauffage au sol électrique. Je lai acheté hier chez leroy merlin sur conseil du vendeur… je ne sais pas si réellement cela est adapté vu comment je peine à le brancher.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le Second est électromécanique et comporte une résistance anticipatrice à brancher aux bornes des contacts pour réduire l’hystérésis.

Le premier qui comporte une sonde dans la dalle et une régulation proportionnelle est beaucoup plus complexe.

Cela peut marcher, mais au niveau confort, cela ne va pas le faire.

Tx

Bon,

vu le type de chauffage, une adaptation est, certes possible , mais, on va perdre tellement d’avantages par rapport au premier, ni fil pilote ( on y perd en économies possibles d’énergie) ni régulation proportionnelle (on y perd en confort de chauffage)